La sécu au cœur des élections

Par Travailleur Alpin

/

Cent trente per­sonnes ont par­ti­ci­pé le 17 mai à la soi­rée tout à la fois consa­crée aux élec­tions légis­la­tives et à la sécu­ri­té sociale avec la par­ti­ci­pa­tion de l’en­semble des can­di­dats com­mu­nistes des dif­fé­rentes cir­cons­crip­tions de l’I­sère. L’oc­ca­sion de sou­li­gner l’im­pé­ra­tif de la défense de la sécu­ri­té sociale et du pro­grès qu’elle repré­sente aujourd’­hui encore, mais aus­si d’en­vi­sa­ger son évo­lu­tion pour que la soli­da­ri­té s’a­dapte aux néces­si­tés actuelles. Pas­cal Dupas, syn­di­ca­liste, avan­çait ain­si des pistes de réflexion tant sur le finan­ce­ment de la pro­tec­tion sociale que sur la prise en charge de risques appa­rus comme celui de la dépen­dance par exemple. Un débat qui, à la suite de la pro­jec­tion du film La sociale a per­mis aux can­di­dats de faire état des pro­po­si­tions qu’ils comptent défendre sur les bancs de l’as­sem­blée natio­nale que ce soit dans le domaine de la pré­ven­tion ou de celui de l’or­ga­ni­sa­tion de l’offre de soins, notam­ment. Des pro­po­si­tions éga­le­ment sur le finan­ce­ment avec la mise à contri­bu­tion des reve­nus du capi­tal, mais aus­si sur la lutte contre les dépas­se­ments d’ho­no­raires et le racket des grands groupes de l’in­dus­trie phar­ma­ceu­tique.

 

Une salle pleine pour un débat poli­tique.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *