L’appel à l’union ignoré

Par Travailleur Alpin

/

La fédé­ra­tion com­mu­niste de l’I­sère a publié le 17 mai une décla­ra­tion dans laquelle on peut notam­ment lire que les com­mu­nistes regrettent « très pro­fon­dé­ment que les déci­sions prises par la France insou­mise aient ignoré nos appels au ras­sem­ble­ment, à l’ex­cep­tion de quelques uni­tés. Cette déci­sion est tota­le­ment contra­dic­toire avec l’ob­jec­tif affi­ché d’é­lire une nou­velle majo­ri­té capable de refu­ser les injonc­tions d’a­li­gne­ment du nou­veau pré­sident Emma­nuel Macron et assez forte pour faire bar­rage aux pré­ten­tions de la droite et de l’ex­trême-droite ».

La fédé­ra­tion com­mu­niste dresse un état des lieux cir­cons­crip­tion par cir­cons­crip­tion pour rele­ver que des accords entre mili­tants locaux étaient à por­tée de main. Pour favo­ri­ser le ras­sem­ble­ment des forces de gauche de trans­for­ma­tion sociale et la mobi­li­sa­tion contre le Front natio­nal, le PCF a déci­dé de ne pas pré­sen­ter de can­di­dats dans les 8e et 9e cir­cons­crip­tions de l’I­sère.

« Les candidat.e.s sou­te­nus par le PCF-Front de gauche conti­nue­ront de faire cam­pagne la main ten­due et res­tent dis­po­nibles jus­qu’au terme du dépôt des can­di­da­tures le 19 mai pour toute entente ou retrait réci­proque qui per­met­trait d’a­van­cer vers les vic­toires souhaitées. »

L’in­té­gra­li­té de la décla­ra­tion à télé­char­ger ici

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *