René Bombrun, la disparition d’un responsable du PCF

Par Luc Renaud

/

Image principale

René Bom­brun — que l’on voit ici à la fête du Tra­vailleur alpin en 1983, aux côtés de Max Blan­chard, Jean Giard et Yan­nick Bou­lard — nous a quit­tés le 22 sep­tembre, à l’âge de 86 ans.

René Bom­brun est né le 26 février 1934. Fils d’ou­vrier, ouvrier tour­neur lui-même, il s’est très rapi­de­ment enga­gé dans l’ac­ti­vi­té mili­tante où il a pris des res­pon­sa­bi­li­tés syn­di­cales et poli­tiques. Il adhère à la CGT à 17 ans lors­qu’il entre à l’u­sine Rhône-Pou­lenc de Rous­sillon, puis aux Jeu­nesses com­mu­nistes et au PCF.

En 1959, il devient secré­taire du comi­té d’en­tre­prise de Rhône-Pou­lenc. il prend des res­pon­sa­bi­li­tés au sein du PCF en 1960 en deve­nant secré­taire de la sec­tion de Rous­sillon. En 1982, il est nom­mé secré­taire de la fédé­ra­tion de l’I­sère, res­pon­sa­bi­li­té qu’il assu­me­ra pen­dant sept ans. En 1986, il est élu conseiller régio­nal puis adjoint au maire de Saint-Mar­tin-d’Hères.

René a mené une vie enga­gée. Époux, père et grand-père mais aus­si ami et cama­rade, il a su mener sa vie, ses com­bats poli­tiques et syn­di­caux avec des valeurs de par­tage, de droi­ture, de jus­tice, de tolé­rance, d’hu­ma­ni­té et de fra­ter­ni­té.

La fédé­ra­tion de l’I­sère du Par­ti com­mu­niste fran­çais a expri­mé à ses proches, à sa famille et par­ti­cu­liè­re­ment à son épouse Jean­nine et ses enfants, toutes ses condo­léances et son affec­tion.

C’est tout natu­rel­le­ment que notre jour­nal se joint à ces condo­léances.

Les obsèques de René Bom­brun auront lieu le same­di 26 sep­tembre.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *