René Bombrun, la disparition d’un responsable du PCF

Par Luc Renaud

/

Image principale

René Bom­brun — que l’on voit ici à la fête du Tra­vailleur alpin en 1983, aux côtés de Max Blan­chard, Jean Giard et Yan­nick Bou­lard — nous a quit­tés le 22 sep­tembre, à l’âge de 86 ans.

René Bom­brun est né le 26 février 1934. Fils d’ou­vrier, ouvrier tour­neur lui-même, il s’est très rapi­de­ment enga­gé dans l’ac­ti­vi­té mili­tante où il a pris des res­pon­sa­bi­li­tés syn­di­cales et poli­tiques. Il adhère à la CGT à 17 ans lors­qu’il entre à l’u­sine Rhône-Pou­lenc de Rous­sillon, puis aux Jeu­nesses com­mu­nistes et au PCF.

En 1959, il devient secré­taire du comi­té d’en­tre­prise de Rhône-Pou­lenc. il prend des res­pon­sa­bi­li­tés au sein du PCF en 1960 en deve­nant secré­taire de la sec­tion de Rous­sillon. En 1982, il est nom­mé secré­taire de la fédé­ra­tion de l’I­sère, res­pon­sa­bi­li­té qu’il assu­me­ra pen­dant sept ans. En 1986, il est élu conseiller régio­nal puis adjoint au maire de Saint-Mar­tin-d’Hères.

René a mené une vie enga­gée. Époux, père et grand-père mais aus­si ami et cama­rade, il a su mener sa vie, ses com­bats poli­tiques et syn­di­caux avec des valeurs de par­tage, de droi­ture, de jus­tice, de tolé­rance, d’hu­ma­ni­té et de fra­ter­ni­té.

La fédé­ra­tion de l’I­sère du Par­ti com­mu­niste fran­çais a expri­mé à ses proches, à sa famille et par­ti­cu­liè­re­ment à son épouse Jean­nine et ses enfants, toutes ses condo­léances et son affec­tion.

C’est tout natu­rel­le­ment que notre jour­nal se joint à ces condo­léances.

Les obsèques de René Bom­brun auront lieu le same­di 26 sep­tembre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *