« On ne lâchera pas tant que justice ne sera pas faite ! »

Par Edouard Schoene

/

Image principale

Forte mobi­li­sa­tion mar­di 9 juin devant le palais de jus­tice de Gre­noble « contre les vio­lences et dis­cri­mi­na­tions venant des forces de l’ordre ». Un mil­lier de mani­fes­tants sous une forte pluie s’étaient réunis. La jeu­nesse était au ren­dez vous. Ce deuxième ras­sem­ble­ment en huit jours se tenait alors que plu­sieurs autres étaient pro­gram­més en France.

Une inter­ve­nante applau­die a lan­cé : « On n’oublie pas, on ne par­donne pas ! On rend hom­mage à toutes les vic­times ». La sœur d’Adama Trao­ré , décé­dé en juillet 2016 lors de son inter­pel­la­tion par la police, a pris la parole : « Jus­tice pour mon frère ! On ne lâche­ra pas tant que jus­tice ne sera pas faite ». Une ban­de­role exi­geait « Stop à la hogra et au racisme d’Etat ». Par­mi les slo­gans criés celui qui a été le plus repris : « Jus­tice pour Ada­ma ».

Ce ras­sem­ble­ment se tenait tan­dis que Georges Floyd, assas­si­né aux Etats-Unis d’Amérique, par la police, était inhu­mé.

Pho­tos Laurent Sikird­ji

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *