Marche contre les violences sexistes et sexuelles

Par Pierre-Jean Crespeau

/

Image principale

Same­di 23 novembre, la mobi­li­sa­tion pour la jour­née contre les vio­lences faites aux femmes a réuni deux mille per­sonnes à Gre­noble.

La mani­fes­ta­tion a com­men­cé place Lava­lette à 16h et s’est ache­vée devant la pré­fec­ture la nuit tom­bée. Cette semi-noc­turne est le sym­bole de la volon­té de réap­pro­pria­tion par les femmes de l’espace public la nuit.

En hom­mage aux 137 vic­times de fémi­ni­cides, des pan­cartes où figurent les noms des femmes assas­si­nées cette année furent plan­tées dans l’herbe. Cer­taines portent le même nom que nos mères, nos sœurs, nos cama­rades. Nous ne pou­vons res­ter indif­fé­rents.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *