Manifestation pour le maintien de la CPAM à Fontaine

Par Travailleur Alpin

/

Image principale
Une péti­tion cir­cule pour deman­der l’é­lar­gis­se­ment des horaires d’ou­ver­ture et l’a­mé­lio­ra­tion des condi­tions d’ac­cueil.

Depuis le 1er octobre 2018, les bureaux de la Caisse pri­maire d’as­su­rance mala­die de Fon­taine sont ouverts seule­ment deux jours par semaine (jeu­dis et ven­dre­dis). La direc­tion de la CPAM jus­ti­fie cette déci­sion en arguant de la baisse de fré­quen­ta­tion de l’an­tenne… tout en ren­dant impos­sible de s’y rendre pour la grande majo­ri­té des usa­gers. Elle s’ap­puie aus­si sur « l’exis­tence de la Caisse prin­ci­pale rue des Alliés à Gre­noble » (de quoi aug­men­ter les émis­sions de gaz à effet de serre), de « la néces­si­té de ratio­na­li­ser l’im­plan­ta­tion ter­ri­to­riale », de « l’utilisation du site Ame­li », toutes choses qui s’ins­crivent dans la poli­tique géné­rale de sup­pres­sion des ser­vices publics de proxi­mi­té.

La réduc­tion des horaires risque fort de débou­cher sur une fer­me­ture défi­ni­tive de l’antenne de Fon­taine fré­quen­tée éga­le­ment par les habi­tants de Sas­se­nage, Seys­si­net, Seys­sins, Noya­rey, Veu­rey et du pla­teau du Ver­cors..

Un pre­mier ren­dez-vous pour une action qui va se pour­suivre.

Une mani­fes­ta­tion s’est tenue le ven­dre­di 18 jan­vier en début d’après midi devant les bureaux de la CPAM de Fon­taine à l’appel du PCF.
Le maire de Fon­taine, excu­sé, était repré­sen­té par une large délé­ga­tion d’élus qui depuis des mois ont fait des pro­po­si­tions à la CPAM pour que celle-ci puisse pour­suivre ses acti­vi­tés sur la com­mune. Guillaume Lis­sy, conseiller dépar­te­men­tal, pré­sent, sou­tient cette mobi­li­sa­tion.

Jéré­mie Gio­no, secré­taire fédé­ral du PCF, Michel Bar­rio­nue­vo, élu de Sas­se­nage, pour la direc­tion du PCF Fon­taine rive gauche ont appe­lé à un large ras­sem­ble­ment mili­tant pour obte­nir ce que demande la péti­tion lan­cée il y a quelques jours  :

 Le main­tien de l’ouverture de l’Antenne de la CPAM à Fon­taine.
 L’augmentation du nombre de jours et des horaires d’ouverture au public.
 De nou­veaux locaux sur la ville, adap­tés aux besoins des usa­gers (accueil et confi­den­tia­li­té) et des sala­riés.

Jéré­mie Gio­no, secré­taire dépar­te­men­tal du PCF.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *