Voiron. Les communistes empêchés de stand

Par Luc Renaud

/

Image principale

Comme c’est le cas depuis quelques décen­nies, le PCF avait l’in­ten­tion de tenir un stand à la foire de la Saint-Mar­tin, à Voi­ron, qui avait lieu les 10 et 11 novembre. Les démarches admi­nis­tra­tives avaient été réa­li­sées et rien ne sem­blait s’op­po­ser au bon dérou­le­ment de l’i­ni­tia­tive. Pour les cir­cons­tances, les com­mu­nistes avaient déci­dé de ren­con­trer les par­ti­ci­pants de la foire pour dis­cu­ter avec eux du prix des car­bu­rants et du pou­voir d’a­chat des Fran­çais.

Ce stand, il n’a pas été pos­sible de le mon­ter. Un véhi­cule sta­tion­nait oppor­tu­né­ment à l’emplacement dési­gné par l’ad­mi­nis­tra­tion muni­ci­pale. Et, mal­gré plu­sieurs inter­ven­tions, aucune inter­ven­tion n’a été effec­tuée par la muni­ci­pa­li­té de Voi­ron, de droite, pour que force reste aux enga­ge­ments pris par la ville ain­si qu’à la liber­té d’ex­pres­sion.

N’im­porte : c’est en plus grand nombre que les com­mu­nistes se sont retrou­vés à la foire pour débattre de leurs pro­po­si­tions avec la popu­la­tion.

On trou­ve­ra ici une décla­ra­tion de Jéré­mie Gio­no, secré­taire dépar­te­men­tal du PCF

Pen­dant ce temps, ce même 11 novembre, un dimanche, jour du  cen­tième anni­ver­saire de l’ar­mis­tice du 11 novembre 1918, le super­mar­ché Leclerc était ouvert… Il n’est pas que la liber­té d’ex­pres­sion que l’on ne res­pecte pas aujourd’­hui dans ce pays.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *