Une soirée proposée par la fédération CGT du spectacle

Par Edouard Schoene

/

Image principale

La sec­tion Isère de la fédé­ra­tion spec­tacle, audio­vi­suel et action cultu­relle CGT  a ini­tié un  mou­ve­ment dans le champ cultu­rel lui aus­si concer­né par les attaques contre le ser­vice public. Le jour de mobi­li­sa­tion syn­di­cale des ser­vices publics, le 22 mai, une soi­rée reven­di­ca­tive et cultu­relle était orga­ni­sée à la « salle noire » de Gre­noble, mise à dis­po­si­tion par « les bar­ba­rins four­chus ». Une confé­rence ges­ti­cu­lée et deux concerts étaient au pro­gramme.
Le groupe musi­cal Mawwâl pro­po­sait «  un voyage aux fron­tières d’un uni­vers fan­tas­ma­go­rique et déca­lé » (sor­tie de CD en juin).
Les béné­fices de la soi­rée ont été ver­sés à la caisse de soli­da­ri­té des che­mi­nots en grève. Michel Szem­pruch, un des ini­tia­teurs de l’appel « Culture mobi­li­sée et soli­daire » a accueilli le public.

Patrick Seyer.

Au cours de la soi­rée, le secré­taire du syn­di­cat CGT des che­mi­nots et une repré­sen­tante des étu­diants en lutte ont pris la parole.

Il reve­nait à Patrick Seyer, CGT, de détailler les graves dis­po­si­tions gou­ver­ne­men­tales contre la culture et d’appeler à la mobi­li­sa­tion : «  La CGT du spec­tacle et de la culture appelle tous les sala­riés, artistes, tech­ni­ciens, tech­ni­ciennes, admi­nis­tra­tifs du monde de la culture et du spec­tacle à rejoindre le mou­ve­ment social actuel ».

Pour lire et signer l’appel, cli­quer ici

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *