Une soirée proposée par la fédération CGT du spectacle

Par Edouard Schoene

/

Image principale

La sec­tion Isère de la fédé­ra­tion spec­tacle, audio­vi­suel et action cultu­relle CGT  a ini­tié un  mou­ve­ment dans le champ cultu­rel lui aus­si concer­né par les attaques contre le ser­vice public. Le jour de mobi­li­sa­tion syn­di­cale des ser­vices publics, le 22 mai, une soi­rée reven­di­ca­tive et cultu­relle était orga­ni­sée à la « salle noire » de Gre­noble, mise à dis­po­si­tion par « les bar­ba­rins four­chus ». Une confé­rence ges­ti­cu­lée et deux concerts étaient au pro­gramme.
Le groupe musi­cal Mawwâl pro­po­sait «  un voyage aux fron­tières d’un uni­vers fan­tas­ma­go­rique et déca­lé » (sor­tie de CD en juin).
Les béné­fices de la soi­rée ont été ver­sés à la caisse de soli­da­ri­té des che­mi­nots en grève. Michel Szem­pruch, un des ini­tia­teurs de l’appel « Culture mobi­li­sée et soli­daire » a accueilli le public.

Patrick Seyer.

Au cours de la soi­rée, le secré­taire du syn­di­cat CGT des che­mi­nots et une repré­sen­tante des étu­diants en lutte ont pris la parole.

Il reve­nait à Patrick Seyer, CGT, de détailler les graves dis­po­si­tions gou­ver­ne­men­tales contre la culture et d’appeler à la mobi­li­sa­tion : «  La CGT du spec­tacle et de la culture appelle tous les sala­riés, artistes, tech­ni­ciens, tech­ni­ciennes, admi­nis­tra­tifs du monde de la culture et du spec­tacle à rejoindre le mou­ve­ment social actuel ».

Pour lire et signer l’appel, cli­quer ici

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *