Palestine : manifestation de solidarité à Grenoble

Par Edouard Schoene

/

Manifestation pour crier « Halte aux massacres, levée immédiate du blocus de Gaza, sanctions contre Israël »

Pho­tos Gérard Brey­ton

Ven­dre­di 6 avril, un ras­sem­ble­ment à l’appel de plu­sieurs asso­cia­tions dont l’Association France Pales­tine soli­da­ri­té a réagi contre la répres­sion des auto­ri­tés israé­liennes contre les Pales­ti­niens de Gaza, qui s’étaient ras­sem­blés « pour la « marche du retour », exi­geant la levée du blo­cus de Gaza et le droit au retour des réfu­giés pales­ti­niens.
On compte à ce jour près de trente morts et près de 2000 bles­sés vic­times des tireurs de l’armée israé­lienne.

La « Marche du retour » répri­mée est liée à la Jour­née de la terre, que les Pales­ti­niens du monde entier com­mé­morent depuis que les forces de sécu­ri­té israé­liennes, en 1976, ont assas­si­nés six Pales­ti­niens d’Is­raël qui pro­tes­taient contre l’expropriation de terres arabes dans le Nord d’Israël en vue d’y ins­tal­ler des loca­li­tés juives. Lors de la mani­fes­ta­tion qui avait eu lieu le 30 mars de cette année-là, il y avait éga­le­ment eu plu­sieurs cen­taines de bles­sés.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *