Saint-Martin‑d’Hères accueille le Père Noël vert

Par Luc Renaud

/

Image principale
Le gymnase Voltaire avait fait le plein d'enthousisame.
Ce 20 décembre, c’était une grande fête de Noël pour huit cents enfants et leurs familles au gymnase Voltaire de Saint-Martin-d’Hères. Et de quelques bonne nouvelles pour le Secours populaire.

C’est là sans doute l’une des « jour­nées récom­pense » pour les béné­voles du Secours popu­laire fran­çais. Une jour­née qui jus­ti­fie l’engagement de toute une année. Une jour­née de sou­rires des enfants. Accueillis dans le gym­nase Vol­taire de Saint-Martin‑d’Hères, ils étaient huit cents, accom­pa­gnés de leurs familles, ce same­di 20 décembre, invi­tés à une après-midi aux cou­leurs du Père Noël vert.

La magie de Noël dans le regard des enfants.

Au pro­gramme, dis­tri­bu­tion de cadeaux, tirage d’une tom­bo­la pour… encore des cadeaux, fan­fare aux rythmes bré­si­liens et afri­cains de l’ensemble Ça per­cute, spec­tacle de magie avec Jor­dan Praz, sans oublier les très spec­ta­cu­laires échas­siers de la com­pa­gnie Cirque autour. Sans oublier le goû­ter : un vrai Noël de la soli­da­ri­té pour des familles qui vivent la pré­ca­ri­té au quo­ti­dien.

Et c’était aus­si un peu Noël pour le Secours popu­laire. Le ren­dez-vous était mis à pro­fit pour la remise d’un chèque de Gaya immo­bi­lier d’un mon­tant de 2000 euros – remis par les co-fon­da­teurs de l’entreprise, Maxence Eymard et Nico­las Maza­re­tian, et l’annonce par San­drine Chaix, vice-pré­si­dente délé­guée à l’action sociale, de la déci­sion de la région Auvergne-Rhône-Alpes de ver­ser une sub­ven­tion de 100 000 euros pour l’aménagement des locaux du Secours popu­laire : de quoi contri­buer au finan­ce­ment des tra­vaux sur les locaux du Secours popu­laire tou­jours en cours après le cam­brio­lage du 23 décembre 2023 qui, outre le pré­ju­dice cau­sé par le vol des stocks de mar­chan­dises et de cadeaux, avait gra­ve­ment endom­ma­gé le bâti­ment.

Un chèque de 2000 euros ver­sé par Gaya immo­bi­lier.

Des élus de Gre­noble, Echi­rolles, de la métro­pole, ont éga­le­ment pris la parole pour saluer l’engagement des béné­voles du Secours popu­laire. Le maire de Saint-Martin‑d’Hères, David Quei­ros, se féli­ci­tait de l’accueil de cette après-midi du Père Noël vert dans une com­mune où la soli­da­ri­té est de tra­di­tion.

Nabil Che­touf, secré­taire géné­ral de la fédé­ra­tion isé­roise du Secours popu­laire fran­çais.

Nabil Che­touf, secré­taire géné­ral de la fédé­ra­tion isé­roise du Secours popu­laire, rap­pe­lait la soli­di­té his­to­rique des liens entre la ville de Saint-Martin‑d’Hères et le Secours popu­laire et sou­li­gnait l’importance de l’engagement des col­lec­ti­vi­tés locales et de tous les dona­teurs pour faire vivre la soli­da­ri­té envers ceux que la vie n’épargne pas.

David Quei­ros, maire de Saint-Mar­tin-d’Hères et conseiller dépar­te­men­tal.

Il est pos­sible de faire un don en ligne au Secours popu­laire et de deve­nir béné­vole en s’inscrivant sur le site de l’organisation.

Les élus repré­sen­tant la région Auvergne-Rhône-Alpes, Gre­noble Alpes métro­pole, et les villes de Gre­noble, Saint-Mar­tin-d’Hères et Échi­rolles.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *