Le tour d’Espagne dans l’agglomération grenobloise !

Par Laurent Jadeau

/

Image principale
La Vuelta traverse ici Fontaine en direction de Voiron. Les deux co-leader pédalent à l'avant du peloton : Jonas Vingeggard en Rouge, et David Gaudu, deuxième en bleu. © Laurent Jadeau
Quatrième étape de la Vuelta... De Suze à Voiron, en passant par l'agglomération grenobloise.

Infor­ma­tion impro­bable… mais véri­dique. Troi­sième grand tour cycliste après le Giro (Ita­lie) et le Tour de France, la Vuel­ta, ce mar­di 26 août, ter­mi­nait sa qua­trième étape à Voi­ron, après avoir tra­ver­sé à vive allure l’agglomération gre­no­bloise. En effet, les orga­ni­sa­teurs ont déci­dé de démar­rer cette édi­tion en Ita­lie, dans le Pié­mont voi­sin, pour les trois pre­mières étapes. La qua­trième étape joi­gnait Suze à Voi­ron, gra­vis­sant au pas­sage les cols de Mont­ge­nèvre et du Lau­ta­ret et tra­ver­sant notre métro­pole par Vizille, Claix, Seys­si­net, Fon­taine…

Rem­por­tée dans un sprint mas­sif par l’Anglais Ben Tur­ner, l’étape a tou­te­fois vu le Fran­çais David Gau­du ravir le maillot ama­rillo (rouge) de lea­der à Jonas Vin­ge­gaard, double vain­queur du Tour de France, à éga­li­té par­faite de temps avec celui-ci. Dès aujourd’­hui, les cou­reurs ont retrou­vé l’Espagne à Figuères, patrie de Sal­va­dor Dali, pour un contre-la-montre de 24 km.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *