Roussillon. Les syndicalistes CGT se retrouvent pour la nouvelle année

Par Daniel Oriol

/

Image principale
L'assemblée générale de rentrée de l'union locale CGT de Roussillon Beurepaire s'est réunie ce mardi matin, 21 janvier.

Après un tour d’ho­ri­zon de la situa­tion poli­tique, éco­no­mique et sociale du pays, Antho­ny Mar­ti­nez a don­né la parole aux adhé­rent es.

France tra­vail, Euro­float, Car­re­four, Pla­te­forme chi­mique, CAF, CNPE… toutes et tous les inter­ve­nants ont sou­li­gné leur mécon­ten­te­ment, leur décep­tion sur la bataille per­due de la loi sur les retraites, leurs dif­fi­cul­tés à créer un rap­port de force suf­fi­sant mais aus­si leurs envies, leur opti­misme dans les luttes à venir dans leurs entre­prises.

L’a­près-midi, après la pro­jec­tion du film La Sociale fut consa­crée aux enjeux de la Sécu­ri­té sociale, de la bataille à mener pour la défendre et conqué­rir de nou­veaux droits. 

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *