Grenoble. Des rassemblements de solidarité avec le peuple libanais, victime des bombardements israéliens
Par Travailleur Alpin
/
Plusieurs centaines de manifestants ont protesté ce mercredi, place Victor-Hugo, contre l’attaque israélienne sur le Sud-Liban.
Après un premier rassemblement mercredi 25 septembre à Grenoble, le collectif Liban-Palestine appelle de nouveau à se mobiliser ce samedi 28 septembre, place Victor-Hugo, en solidarité avec le peuple libanais, victime des bombardements israéliens.
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées ce mercredi 25 septembre, place Victor-Hugo, à Grenoble, à l’appel du collectif Liban-Palestine. Ceci pour condamner la barbarie de l’armée israélienne dans le Sud-Liban et dans la plaine de la Bekaa, à l’est du pays du Cèdre. Les bombardements ont déjà causé la mort d’au moins 600 personnes, et l’armée israélienne menace d’envahir le Sud-Liban, faisant craindre le pire pour les populations civiles.Les manifestants affichaient également leur soutien aux Palestiniens victimes des bombardements à Gaza.
Le collectif Liban-Palestine appelle à un nouveau rassemblement ce samedi 28 septembre à 15h30, place Victor-Hugo, pour réclamer que ces violences inouïes soient condamnées. Mais également pour demander des sanctions internationales, afin de stopper l’escalade initiée par Israël depuis les attentats aux bipeurs et talkies-walkies piégés qui ont fait 39 morts et plus de 5 000 blessés, les 19 et 20 septembre, en prélude aux bombardements massifs ayant suivi à partir du 22 septembre.Libanais et Palestiniens, même combat.
Ces bombardements continuent jour après jour, même après les appels internationaux au cessez-le-feu. Israël paraît ainsi décidé à appliquer au Sud-Liban les mêmes méthodes qu’à Gaza. Ces massacres, causant la mort de très nombreux civils, sont encouragés par l’inertie des nations, qui laissent faire l’extrême droite israélienne sans réagir et qui se contentent d’appels à la raison qu’Israël ignore.Gilles Vinçon
L’éternel Jo Briant.