Grenoble, aide à domicile. Rassemblement pour préserver le droit à vieillir dans la dignité

Par Maryvonne Mathéoud

/

Image principale
Devant le conseil départemental de l’Isère.

Un rassemblement a été organisé au coeur de l’été devant le conseil départemental. Lequel doit la somme de 1,2 million d’euros à l’association Accompagner à domicile pour préserver l’autonomie (ADPA), placée en redressement judiciaire.

Près de 250 per­sonnes se sont réunies ce mer­cre­di 19 juillet devant le conseil dépar­te­men­tal. Aides à domi­cile, soi­gnants, per­son­nels admi­nis­tra­tifs, béné­fi­ciaires et familles… se sont mobi­li­sés en cette jour­née esti­vale.

La nou­velle direc­trice, Isa­belle Rey­naud n’était pas pré­sente, en ren­dez vous avec un éven­tuel repre­neur. Des salarié·es de l’ADPA de Gon­ce­lin avaient fait le dépla­ce­ment pour mani­fes­ter leur colère.

ADPA-Corinne-Gomez/

Corinne Gomez, délé­guée syn­di­cale CGT.

« Nous sommes venu récla­mer notre dû, lance Corinne Gomez res­pon­sable CGT. Le conseil dépar­te­men­tal de l’Isère et son pré­sident Jean-Pierre Bar­bier n’ont pas jugé utile de rever­ser les sub­ven­tions reve­nant à l’association au titre des accords en vigueur. 1,2 mil­lions d’euros sont encore en attente de ver­se­ment. »

L’association Accom­pa­gner à domi­cile pour pré­ser­ver l’autonomie (ADPA) est actuel­le­ment en redres­se­ment judi­ciaire. Les sala­riés appellent à un nou­veau ras­sem­ble­ment le jour de l’audience qui sta­tue­ra sur l’avenir de l’association, de ses 526 sala­riés et des 2500 per­sonnes accom­pa­gnées le 7 sep­tembre pro­chain, devant le palais de jus­tice de Gre­noble.

ADPA-Grenoble-panneau/
ADPA-rassemblement-Grenoble/

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *