Devant le conseil départemental de l’Isère.

Un rassemblement a été organisé au coeur de l’été devant le conseil départemental. Lequel doit la somme de 1,2 million d’euros à l’association Accompagner à domicile pour préserver l’autonomie (ADPA), placée en redressement judiciaire.

Près de 250 personnes se sont réunies ce mercredi 19 juillet devant le conseil départemental. Aides à domicile, soignants, personnels administratifs, bénéficiaires et familles… se sont mobilisés en cette journée estivale.

La nouvelle directrice, Isabelle Reynaud n’était pas présente, en rendez vous avec un éventuel repreneur. Des salarié·es de l’ADPA de Goncelin avaient fait le déplacement pour manifester leur colère.

CGT aide à domicile Grenoble

Corinne Gomez, déléguée syndicale CGT.

« Nous sommes venu réclamer notre dû, lance Corinne Gomez responsable CGT. Le conseil départemental de l’Isère et son président Jean-Pierre Barbier n’ont pas jugé utile de reverser les subventions revenant à l’association au titre des accords en vigueur. 1,2 millions d’euros sont encore en attente de versement. »

L’association Accompagner à domicile pour préserver l’autonomie (ADPA) est actuellement en redressement judiciaire. Les salariés appellent à un nouveau rassemblement le jour de l’audience qui statuera sur l’avenir de l’association, de ses 526 salariés et des 2500 personnes accompagnées le 7 septembre prochain, devant le palais de justice de Grenoble.

Aide à domicile Grenoble
Aide à domicile rassemblement CGT ADPA Grenoble

A lire sur le même sujet

Retrouvez les dernières parutions de notre rubrique « Société »

Retrouvez les derniers dossiers de notre rubrique "Société"

Oisans. La montagne face au réchauffement climatique

Pour l’heure, la réponse des stations, c’est plus beau et (beaucoup) plus cher. Il faut pourtant se résoudre à une réduction progressive de l’impact du ski. Et imaginer de nouvelles pistes, celles d’un avenir. On n’en est pas encore tout à fait là.

0 commentaire

Jeux de société. Pour se détendre, se rencontrer, se stimuler… mais bien plus encore

Le Monopoly était à l’origine un jeu de dénonciation des rentiers… Comme quoi ! Il se crée chaque année des centaines de jeux de société. La France – et même Grenoble – occupe une place de premier plan dans cette filière créative.

0 commentaire
Amandine Demore, première adjointe au maire d'Echirolles, conseillère départementale de l'Isère.

Violences urbaines. « Nous avons beaucoup discuté avec les habitants ; ce dialogue, nous allons le poursuivre »

La ville d’Échirolles a été relativement épargnée par les violences urbaines de la fin du mois de juin. Et ce n’est pas par hasard. Une volonté de dialogue, un engagement sur le terrain, des politiques municipales de long terme… Reste que tout ne dépend pas de décisions locales. Amandine Demore, première adjointe au maire, nous livre son sentiment.

0 commentaire

Pin It on Pinterest