Vizille. Au pied du château, les retraites en débat sur le marché

Par Luc Renaud

/

Image principale
Au cours de la matinée du 11 février, trois cents personnes sont passées par le stand.
L’union locale CGT et les communistes vizillois sur le marché pour inviter à participer à la manifestation grenobloise du 11 février.

C’était same­di matin, jour de mar­ché sur la place du châ­teau, à Vizille. Avec un stand inha­bi­tuel, tenu par l’union locale CGT Vizille-Oisans et la cel­lule locale du par­ti com­mu­niste.

Pour la bonne cause : il s’agissait de faire part des pro­po­si­tions des deux orga­ni­sa­tions pour la défense des retraites, le droit au départ à 60 ans et les pro­po­si­tions pour le finan­cer. Bien sûr aus­si pour rap­pe­ler la mani­fes­ta­tion qui allait se dérou­ler cette après-midi au 11 février à Gre­noble.

Tout avait été fait dans les règles. Des docu­ments pour s’informer, des argu­ments pour convaincre, mais aus­si de quoi empor­ter son repas de midi. Au stand, on trou­vait des diots, cui­si­nés avec le savoir faire qu’on leur connaît par Viviane et Fred. Des diots fabri­qués dans la tra­di­tion, venus tout droit de Motte viande à la Mure. Et un suc­cès : trois cents per­sonnes sont venues au stand au cours de la mati­née pour repar­tir avec une pré­cieuse bar­quette.

Bref, un moment convi­vial et les meilleures dis­po­si­tions pour abor­der tous les sujets avec Ber­nard Ughet­to-Mon­frin, conseiller muni­ci­pal, et ses cama­rades. Cathe­rine Tro­ton, maire de Vizille, ne s’y est pas trom­pée en venant échan­ger avec les syn­di­ca­listes et com­mu­nistes de sa com­mune.

Catherine-Troton/
Cathe­rine Tro­ton, maire de Vizille.

Vizille-pcf-CGT-retraites/
Au pied du châ­teau.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *