Au cours de la matinée du 11 février, trois cents personnes sont passées par le stand.

L’union locale CGT et les communistes vizillois sur le marché pour inviter à participer à la manifestation grenobloise du 11 février.

C’était samedi matin, jour de marché sur la place du château, à Vizille. Avec un stand inhabituel, tenu par l’union locale CGT Vizille-Oisans et la cellule locale du parti communiste.

Pour la bonne cause : il s’agissait de faire part des propositions des deux organisations pour la défense des retraites, le droit au départ à 60 ans et les propositions pour le financer. Bien sûr aussi pour rappeler la manifestation qui allait se dérouler cette après-midi au 11 février à Grenoble.

Tout avait été fait dans les règles. Des documents pour s’informer, des arguments pour convaincre, mais aussi de quoi emporter son repas de midi. Au stand, on trouvait des diots, cuisinés avec le savoir faire qu’on leur connaît par Viviane et Fred. Des diots fabriqués dans la tradition, venus tout droit de Motte viande à la Mure. Et un succès : trois cents personnes sont venues au stand au cours de la matinée pour repartir avec une précieuse barquette.

Bref, un moment convivial et les meilleures dispositions pour aborder tous les sujets avec Bernard Ughetto-Monfrin, conseiller municipal, et ses camarades. Catherine Troton, maire de Vizille, ne s’y est pas trompée en venant échanger avec les syndicalistes et communistes de sa commune.

Syndicats retraites Vizille Nupes

Catherine Troton, maire de Vizille.

Retraites Nupes Vizille

Au pied du château.

Sur le même sujet

Retrouvez les dernières parutions de notre rubrique « Politique »

Retrouvez nos articles de la rubrique politique dans ces dossiers

Élections européennes. L’enjeu industriel

Marc Dorel, ingénieur à Moirans, est candidat sur la liste conduite présentée par le PCF aux élections européennes. Outre les enjeux démocratiques d’un fonctionnement de l’Union européenne aujourd’hui confisqué aux peuples, il met en cause des stratégies industrielles soumises aux marchés financiers et contraires aux intérêts de la France et du monde.

0 commentaire

Fête du TA. « Nous espérons bien nous poser là pour un nouveau cycle »

Une nouvelle équipe et des ambitions intactes. La fête du Travailleur alpin prend ses quartiers à Saint-Egrève, parc Marius Camet, devant l’hôtel de ville. Une édition 2024 qui retrouve l’herbe verte et les grands arbres avec une perspective, le centième anniversaire de sa création, en 1929. Entretien avec Adrien Guerre, son nouveau directeur.

0 commentaire

La majorité grenobloise à la recherche d’un second souffle

Mi-mandat pour l’équipe municipale grenobloise. Interrogations sur son fonctionnement et son avenir. Et projets en cours et à venir. Comment les différentes sensibilités de la gauche majoritaire envisagent-elles les deux ans qui viennent ? Comment construire l’après Éric Piolle qui a fait part de son intention de ne pas briguer un troisième mandat ? Décryptage.

0 commentaire

Pin It on Pinterest