Vizille. Au pied du château, les retraites en débat sur le marché

Par Luc Renaud

/

Image principale
Au cours de la matinée du 11 février, trois cents personnes sont passées par le stand.

L’union locale CGT et les communistes vizillois sur le marché pour inviter à participer à la manifestation grenobloise du 11 février.

C’était same­di matin, jour de mar­ché sur la place du châ­teau, à Vizille. Avec un stand inha­bi­tuel, tenu par l’union locale CGT Vizille-Oisans et la cel­lule locale du par­ti com­mu­niste.

Pour la bonne cause : il s’agissait de faire part des pro­po­si­tions des deux orga­ni­sa­tions pour la défense des retraites, le droit au départ à 60 ans et les pro­po­si­tions pour le finan­cer. Bien sûr aus­si pour rap­pe­ler la mani­fes­ta­tion qui allait se dérou­ler cette après-midi au 11 février à Gre­noble.

Tout avait été fait dans les règles. Des docu­ments pour s’informer, des argu­ments pour convaincre, mais aus­si de quoi empor­ter son repas de midi. Au stand, on trou­vait des diots, cui­si­nés avec le savoir faire qu’on leur connaît par Viviane et Fred. Des diots fabri­qués dans la tra­di­tion, venus tout droit de Motte viande à la Mure. Et un suc­cès : trois cents per­sonnes sont venues au stand au cours de la mati­née pour repar­tir avec une pré­cieuse bar­quette.

Bref, un moment convi­vial et les meilleures dis­po­si­tions pour abor­der tous les sujets avec Ber­nard Ughet­to-Mon­frin, conseiller muni­ci­pal, et ses cama­rades. Cathe­rine Tro­ton, maire de Vizille, ne s’y est pas trom­pée en venant échan­ger avec les syn­di­ca­listes et com­mu­nistes de sa com­mune.

Catherine-Troton/

Cathe­rine Tro­ton, maire de Vizille.

Vizille-pcf-CGT-retraites/

Au pied du châ­teau.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *