Soirée de soutien à la caisse de grève de l'éducation
Sud Éducation, la CNT, la CGT Éducation, le SNUIPP-FSU, le SNES-FSU et l'association Mix'Arts organisent la Fête de la grève, une soirée de soutien à prix libre, dont les bénéfices seront reversés à la caisse de grève des personnels de l'éducation. Au programme : concerts, boissons et petite restauration sur place.
Ouverture des portes à 19h, à la Bobine occupée, 42 boulevard Clémenceau, à Grenoble. 20h, Balani Sound System (afro-electro) ; 21h, Resto Basket (punk/rock) ; 22h, Issi (electro).
04.11.25
Projection du film "Leurs champs du cœur"
Dans le cadre du festival Alimenterre 2025, Attac 38, en partenariat avec Alliance PEC Isère et la Confédération paysanne, invitent à la projection du documentaire "Leurs champs du cœur", de Mickaël Denis-Shi.
À 19h, Maison de la vie associative et citoyenne, 6 rue Berthe-de-Boissieux, à Grenoble.
10.11.25
11.11.25
Foire de la Saint-Martin à Voiron
Les communistes isérois tiennent de nouveau un stand à la Foire de la Saint-Martin, avec petite restauration sucrée et salée et buvette non alcoolisée. Ils organisent également un débat sur le projet Axel concernant le développement d'une filière française de l'imagerie médicale, avec Franck Perrin, de la CGT Trixell-Thales.
Toute la journée, du lundi matin au mardi soir, dans le centre-ville de Voiron ; débat mardi 11 novembre, à 14h30, sur le stand du PCF Isère.
12.11.25
17.11.25
La programmation du festival de cinéma Ecran total
Écran Total vise à promouvoir la diversité du cinéma en proposant un choix de film exigeant et varié dans une ambiance conviviale et festive, et à soutenir les films d’auteurs et les salles art et essai. Chaque édition se veut un miroir, aux multiples facettes, de notre société, et puise dans la vitalité du cinéma Art et Essai/Recherche. Écran Total est né de l’envie des CSE de l’Isère de se fédérer autour d’un festival inédit.
Au cinéma Mon Ciné, 10 avenue Ambroise Croizat, Saint-Martin-d’Hères
Seyssins. Mouvement de grève à la clinique du Dauphiné, groupe Orpéa
Par Luc Renaud
/
Les salariés se sont retrouvés à 7h30 devant l’établissement.
Les salariés de la clinique du Dauphiné se sont mis en grève pour demander notamment des augmentations de salaires.
Près de soixante-dix grévistes sur les quatre-vingt salariés de la clinique du Dauphiné, à Seyssins, dans la banlieue grenobloise. Le mouvement, dans cette clinique où aucun syndicat n’est organisé, a débuté ce mercredi 12 octobre à l’issue du changement d’équipe du matin. Un rassemblement a été organisé devant l’établissement dès 7h30.
Après un courrier daté du 28 juin resté sans suite, les salariés en grève demandent notamment une revalorisation des salaires de 15 %, la réintégration de la prime de nuit et « une prime mensuelle de gérontopsychiatrie de 150 euros net que le groupe Orpéa s’était engagé à verser en 2021 ».
Le directeur régional du groupe Orpéa – dont fait partie la clinique du Dauphiné – est venu de Clermont-Ferrand pour rencontrer les grévistes. Il leur a proposé de reprendre le travail et de réunir un comité social et économique extraordinaire. Cette proposition a été rejetée par les personnels qui demandent l’ouverture de négociations sur leurs revendications.
La clinique du Dauphiné est un établissement privé à but lucratif spécialisé dans la psychiatrie.