Municipale de Grenoble. Un local de campagne pour la gauche
Par Luc Renaud
/

Les militants des partis et mouvements de la gauche grenobloise étaient réunis ce samedi 13 décembre pour prendre possession de leur local, le siège de la campagne de la liste conduite par Laurence Ruffin. Une unité marquée par la présence de l’ensemble des responsables de ces différentes composantes, Amandine Germain pour le Parti socialiste, Isabelle Peters et Emeric Vibert pour le PCF, Marie Coiffard et Guillaume Gontard pour les Ecologistes… Union dont Pierre Jouvet, secrétaire général du Parti socialiste était venu la veille à Grenoble pour rappeler que l’accord avec Laurence Ruffin était le seul chemin du succès de la gauche et des écologistes à Grenoble.

Cette inauguration haute en couleur et en musique a permis à la candidate de décliner trois grands axes de sa campagne : la santé, la lutte pour la sécurité publique et la solidarité. Des thèmes qui, parmi d’autres, ont été approfondis par des groupes de travail dont la synthèse des travaux permettra de nourrir les propositions de la liste qui seront rendues publiques au mois de janvier.
Cette rencontre militante était également mise à profit par Laurence Ruffin pour se féliciter de la mobilisation en cours. Des milliers d’affiches ont été collées et des tracts ont été distribués devant les écoles, tandis que le porte à porte va débuter cette semaine, avant les vacances scolaires de fin d’année.
La candidate lançait enfin un appel à un nouvel élargissement de la mobilisation et du collectif engagé dans la campagne de la gauche grenobloise.





Très bonne nouvelle que gauche et cologie soient unies à Grenoble, ville intéressante qui a toujours été en avance pour des projets construits avec les citoyens.
Bonne chance et je terminerai en vous demandant si Laurence a un lien de parenté avec le député du nord. PLEINE REUSSITE ET CORDIALEMENT JP VARET.
Oui, c’est la sœur de François Ruffin. Mais c’est surtout elle-même : entre beaucoup d’autres choses, dirigeante de la SCOP Alma de 2009 jusqu’au 9 décembre de cette année ou encore vice-présidente de la Confédération générale des Scop.