Municipale de Grenoble. Un local de de campagne pour la gauche

Par Luc Renaud

/

Image principale
Inauguration festive pour le local ouvert rue du président Carnot.
Le local de la campagne de Laurence Ruffin est situé rue du président Carnot, entre la place Sainte-Claire et la place Notre-Dame. C’est désormais le lieu de rendez-vous de tous ceux qui veulent assurer le succès de la gauche et des écologistes à l’élection municipale de mars prochain.

Les mili­tants des par­tis et mou­ve­ments de la gauche gre­no­bloise étaient réunis ce same­di 13 décembre pour prendre pos­ses­sion de leur local, le siège de la cam­pagne de la liste conduite par Lau­rence Ruf­fin. Une uni­té mar­quée par la pré­sence de l’ensemble des res­pon­sables de ces dif­fé­rentes com­po­santes, Aman­dine Ger­main pour le Par­ti socia­liste, Isa­belle Peters et Eme­ric Vibert pour le PCF, Marie Coif­fard et Guillaume Gon­tard pour les Eco­lo­gistes… Union dont Pierre Jou­vet, secré­taire géné­ral du Par­ti socia­liste était venu la veille à Gre­noble pour rap­pe­ler que l’accord avec Lau­rence Ruf­fin était le seul che­min du suc­cès de la gauche et des éco­lo­gistes à Gre­noble.

Lau­rence Ruf­fin, can­di­date de la gauche et des éco­lo­gistes à l’é­lec­tion muni­ci­pale de Gre­noble, les 15 et 22 mars 2026.

Cette inau­gu­ra­tion haute en cou­leur et en musique a per­mis à la can­di­date de décli­ner trois grands axes de sa cam­pagne : la san­té, la lutte pour la sécu­ri­té publique et la soli­da­ri­té. Des thèmes qui, par­mi d’autres, ont été appro­fon­dis par des groupes de tra­vail dont la syn­thèse des tra­vaux per­met­tra de nour­rir les pro­po­si­tions de la liste qui seront ren­dues publiques au mois de jan­vier.

Cette ren­contre mili­tante était éga­le­ment mise à pro­fit par la can­di­date pour se féli­ci­ter de la mobi­li­sa­tion en cours. Des mil­liers d’affiches ont été col­lées et des tracts ont été dis­tri­bués devant les écoles, tan­dis que le porte à porte va débu­ter cette semaine, avant les vacances sco­laires de fin d’année.

La can­di­date lan­çait enfin un appel à un nou­vel élar­gis­se­ment de la mobi­li­sa­tion et du col­lec­tif enga­gé dans la cam­pagne de la gauche gre­no­bloise.

Le rez-ce-chaus­sée était trop étroit pour accueillir l’en­semble des mili­tants.
Un local en centre ville acces­sible à tous.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *