Le RER métropolitain grenoblois enfin sur les rails ?

Par Manuel Pavard

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Proposer un train du quotidien fiable et régulier. Telle est l’ambition prioritaire du Service express régional métropolitain (SERM) - ou RER grenoblois - dont le premier comité de pilotage s’est tenu en janvier 2025. Un projet crucial pour le développement du transport ferroviaire et pour la transition écologique. Mais qui doit encore surmonter différents écueils.

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Un TER non loin de la gare de Grenoble. Les promoteurs du SERM visent une fréquence de 15 ou 30 minutes aux heures de pointe, sur les trois lignes concernées.
Faut-il voir le verre à moi­tié plein ou à moi­tié vide ? Il y a deux façons d’évaluer la situa­tion du Ser­vice express régio­nal métro­po­li­tain (SERM) — son appel­la­tion offi­cielle depuis la label­li­sa­tion, annon­cée en juin 2024 par le minis­tère de la Tran­si­tion éco­lo­gique, du pro­jet de RER métro­po­li­tain gre­no­blois. Côté pile, un SERM qui a connu, […]

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