Savatou vous donne rendez-vous pour les Pépites musicales

Par Luc Renaud

/

Image principale
Sur la scène de la fête du TA 2025, Seleynora, groupe issu des Pépites musicales.
La sixième édition du tremplin musical organisé par Savatou aura lieu jeudi prochain à l’Ampérage.

Les Pépites musi­cales, ce sera ce jeu­di 9 octobre. Un trem­plin musi­cal orga­ni­sé par Sava­tou, en lien avec les comi­tés d’entreprise. Les groupes qui se pro­dui­ront à l’Ampérage à Gre­noble sont en effet issus des comi­tés d’entreprise qui les choi­sissent pour concou­rir.

Car les objec­tifs des orga­ni­sa­teurs ne se réduisent pas à la pro­duc­tion d’un concert. Il s’agit d’encourager les acti­vi­tés cultu­relles dans les comi­tés d’entreprise, sou­vent absor­bés par leurs fonc­tions dis­tri­bu­tives, entre chèques vacances et aides aux acti­vi­tés de loi­sirs.

Sava­tou, asso­cia­tion de tou­risme social, joue ain­si plei­ne­ment son rôle en favo­ri­sant des acti­vi­tés col­lec­tives au sein des entre­prises, pour contri­buer au déve­lop­pe­ment du lien social et de l’émancipation indi­vi­duelle. Les groupes de musique peuvent ain­si se pro­duire sur une scène dans des condi­tions pro­fes­sion­nelles lors d’un concert public.

C’est d’ailleurs pour­quoi les groupes sélec­tion­nés – Lavio d’in­fluence rap, Kana­ga de genre pop rock , Comp­teur blues de style rock blues pour cette édi­tion 2025 – sont des groupes de musi­ciens qui pro­posent des créa­tions, et non des reprises. Le vain­queur des Pépites musi­cales, outre une aide finan­cière pour un pro­jet musi­cal d’une valeur de 500 euros, sera pro­gram­mé lors de la pro­chaine édi­tion de la fête du Tra­vailleur alpin.

À l’Am­pé­rage, 163 cours Ber­riat à Gre­noble, ouver­ture des portes à 19h30, entrée 5 euros.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *