Savatou vous donne rendez-vous pour les Pépites musicales

Par Luc Renaud

/

Image principale
Sur la scène de la fête du TA 2025, Seleynora, groupe issu des Pépites musicales.
La sixième édition du tremplin musical organisé par Savatou aura lieu jeudi prochain à l’Ampérage.

Les Pépites musi­cales, ce sera ce jeu­di 9 octobre. Un trem­plin musi­cal orga­ni­sé par Sava­tou, en lien avec les comi­tés d’entreprise. Les groupes qui se pro­dui­ront à l’Ampérage à Gre­noble sont en effet issus des comi­tés d’entreprise qui les choi­sissent pour concou­rir.

Car les objec­tifs des orga­ni­sa­teurs ne se réduisent pas à la pro­duc­tion d’un concert. Il s’agit d’encourager les acti­vi­tés cultu­relles dans les comi­tés d’entreprise, sou­vent absor­bés par leurs fonc­tions dis­tri­bu­tives, entre chèques vacances et aides aux acti­vi­tés de loi­sirs.

Sava­tou, asso­cia­tion de tou­risme social, joue ain­si plei­ne­ment son rôle en favo­ri­sant des acti­vi­tés col­lec­tives au sein des entre­prises, pour contri­buer au déve­lop­pe­ment du lien social et de l’émancipation indi­vi­duelle. Les groupes de musique peuvent ain­si se pro­duire sur une scène dans des condi­tions pro­fes­sion­nelles lors d’un concert public.

C’est d’ailleurs pour­quoi les groupes sélec­tion­nés – Lavio d’in­fluence rap, Kana­ga de genre pop rock , Comp­teur blues de style rock blues pour cette édi­tion 2025 – sont des groupes de musi­ciens qui pro­posent des créa­tions, et non des reprises. Le vain­queur des Pépites musi­cales, outre une aide finan­cière pour un pro­jet musi­cal d’une valeur de 500 euros, sera pro­gram­mé lors de la pro­chaine édi­tion de la fête du Tra­vailleur alpin.

À l’Am­pé­rage, 163 cours Ber­riat à Gre­noble, ouver­ture des portes à 19h30, entrée 5 euros.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *