Fontaine. Le local de l’UL CGT dégradé, les communistes solidaires « face à la haine »

Par Manuel Pavard

/

Image principale
La façade du local de l'UL CGT après cet acte de vandalisme, jeudi 1er mai, à Fontaine.
Le local de l'union locale CGT de Fontaine a été dégradé ce jeudi 1er mai. Condamnant cet "acte lâche", les communistes fontainois affichent leur solidarité avec la CGT, appelant à rester unis et à ne pas reculer "face à la haine et la violence".

« Vive Jeanne d’Arc », « que­nelle »… Si l’acte de van­da­lisme n’a pas été reven­di­qué à ce stade, dif­fi­cile de ne pas voir la main de l’ex­trême droite der­rière les dégra­da­tions subies par le local de l’u­nion locale CGT de Fon­taine, ce jeu­di 1er mai. Des faits qui ont pro­vo­qué une vive indi­gna­tion en ce jour sym­bole de la lutte des tra­vailleurs et des tra­vailleuses.

Réagis­sant dans un com­mu­ni­qué dif­fu­sé le jour-même, la sec­tion PCF Fon­taine rive gauche du Drac « condamne fer­me­ment cet acte lâche, qui vise à inti­mi­der celles et ceux qui, au quo­ti­dien, défendent les droits sociaux et les liber­tés syn­di­cales ». Cibler un tel lieu consti­tue en effet clai­re­ment « une attaque contre l’ensemble du monde du tra­vail », sou­lignent les com­mu­nistes.

« Nous expri­mons notre pleine soli­da­ri­té aux mili­tantes et mili­tants de la CGT et appe­lons à res­ter uni·es face à celles et ceux qui cherchent à divi­ser et à faire taire », indiquent Renaud Lugli et Willy Pepeln­jak, co-secré­taires de la sec­tion PCF. Et de conclure : « Face à la haine et à la vio­lence, nous répon­drons tou­jours par la fra­ter­ni­té, la lutte et l’engagement pour la jus­tice sociale. »

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *