Voiron. Le Travailleur alpin présent sur la Foire de la Saint-Martin

Par Claudine

/

Image principale
Le stand du Travailleur alpin proposant restauration et buvette.
Le Travailleur alpin tenait un stand sur la Foire de la Saint-Martin, à Voiron, les dimanche 10 et lundi 11 novembre.

Pre­mière édi­tion, ces dimanche 10 et lun­di 11 novembre, de la pré­sence du Tra­vailleur alpin à la Foire de la Saint-Mar­tin, à Voi­ron, avec un stand plus grand pro­po­sant petite res­tau­ra­tion et buvette. Et un coin « famille », qui appor­tait une convi­via­li­té fort appré­ciée par les enfants. Les cama­rades com­mu­nistes du dépar­te­ment sont venus ren­for­cer les sec­tions PCF du Pays voi­ron­nais pour assu­rer notre visi­bi­li­té.

Le dimanche après-midi, un débat public a eu lieu autour de la san­té. Sur le stand du média mili­tant, plu­sieurs inter­ve­nants (soi­gnants, syn­di­ca­listes, élus) ont échan­gé notam­ment sur la crise de l’hô­pi­tal public ou la pénu­rie de méde­cins géné­ra­listes, à l’i­ni­tia­tive du PCF Isère et du Nou­veau Front popu­laire.

Autre thème en vogue dans les allées de la foire, la mon­tagne, un peu moins de quatre mois après le spec­ta­cu­laire ébou­le­ment sur­ve­nu à La Rivière, le 25 juillet der­nier. Un tract « Non au racket des auto­mo­bi­listes for­cés d’emprunter l’autoroute après l’éboulement » a ain­si été dif­fu­sé lar­ge­ment aux visi­teurs. La péti­tion du col­lec­tif « La mon­tagne gronde, sau­vons-la ! », deman­dant la gra­tui­té totale de l’au­to­route entre Saint-Mar­cel­lin et Voreppe, est acces­sible sur le site leslignesbougent.org, avec déjà près de 5 700 signa­tures recueillies le 14 novembre.

Au vu du suc­cès qu’a consti­tué sa venue, Le Tra­vailleur alpin donne d’ores et déjà ren­dez-vous en 2025 à l’en­semble du public de la Foire de la Saint-Mar­tin.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *