Roussillon. Mobilisation pour un père de famille menacé d’expulsion

Par Travailleur Alpin

/

Image principale
Une centaine de personnes se sont retrouvées devant l’établissement scolaire où sont scolarisés les deux enfants dont le père est menacé.

Un rassemblement a eu lieu le mardi 13 février en solidarité avec une famille dont le père attend une régularisation pour pouvoir honorer des promesses d’embauche.

À l’ap­pel de Réseau édu­ca­tion sans fron­tière et de l’A­PAR­DAP (Asso­cia­tion pour le par­rai­nage répu­bli­cain des deman­deurs d’a­sile et de pro­tec­tion), une cen­taine de citoyens pro­gres­sistes (parents, élus, syn­di­cats, par­tis poli­tiques, élèves) s’est ras­sem­blée dès 7 heures ce mar­di matin devant l’en­trée de la cité sco­laire de l’E­dit, à Rous­sillon, où sont sco­la­ri­sés deux des trois enfants d’une famille mena­cée d’ex­pul­sion du ter­ri­toire fran­çais.

Arri­vée il y a sept ans, cette famille, dont le père est mena­cé dans son pays, est par­fai­te­ment inté­grée.

André Mon­dange, maire de Péage-de-Rous­sillon, com­mune où réside cette famille, pré­cise être déjà inter­ve­nu par deux fois auprès du pré­fet.
Le père a plu­sieurs pro­messes d’embauche qu’il ne peut concré­ti­ser faute de titre de séjour.

On ne peut dou­ter du zèle du pré­fet quant à la mise en appli­ca­tion de la loi immi­gra­tion et il donne là un signal alar­mant de sa déter­mi­na­tion à expul­ser un maxi­mum d’é­tran­gers.

Les asso­cia­tions ont annon­cé sai­sir le tri­bu­nal admi­nis­tra­tif afin de faire annu­ler l’ar­rê­té d’ex­pul­sion.

Daniel Oriol

RESF-Roussillon/

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *