Roussillon. Mobilisation pour un père de famille menacé d’expulsion

Par Travailleur Alpin

/

Image principale
Une centaine de personnes se sont retrouvées devant l’établissement scolaire où sont scolarisés les deux enfants dont le père est menacé.

Un rassemblement a eu lieu le mardi 13 février en solidarité avec une famille dont le père attend une régularisation pour pouvoir honorer des promesses d’embauche.

À l’ap­pel de Réseau édu­ca­tion sans fron­tière et de l’A­PAR­DAP (Asso­cia­tion pour le par­rai­nage répu­bli­cain des deman­deurs d’a­sile et de pro­tec­tion), une cen­taine de citoyens pro­gres­sistes (parents, élus, syn­di­cats, par­tis poli­tiques, élèves) s’est ras­sem­blée dès 7 heures ce mar­di matin devant l’en­trée de la cité sco­laire de l’E­dit, à Rous­sillon, où sont sco­la­ri­sés deux des trois enfants d’une famille mena­cée d’ex­pul­sion du ter­ri­toire fran­çais.

Arri­vée il y a sept ans, cette famille, dont le père est mena­cé dans son pays, est par­fai­te­ment inté­grée.

André Mon­dange, maire de Péage-de-Rous­sillon, com­mune où réside cette famille, pré­cise être déjà inter­ve­nu par deux fois auprès du pré­fet.
Le père a plu­sieurs pro­messes d’embauche qu’il ne peut concré­ti­ser faute de titre de séjour.

On ne peut dou­ter du zèle du pré­fet quant à la mise en appli­ca­tion de la loi immi­gra­tion et il donne là un signal alar­mant de sa déter­mi­na­tion à expul­ser un maxi­mum d’é­tran­gers.

Les asso­cia­tions ont annon­cé sai­sir le tri­bu­nal admi­nis­tra­tif afin de faire annu­ler l’ar­rê­té d’ex­pul­sion.

Daniel Oriol

RESF-Roussillon/

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *