Grenoble. Films et handicap, quinze ans de réalisations

Par Edouard Schoene

/

Image principale
Un séminaire pour envisager l’avenir du projet.

L’association « Le fil rouge » et Sciences Po Grenoble fêtaient le 29 janvier les quinze ans d’un partenariat de réalisation de films documentaires sur le handicap.

Après la réa­li­sa­tion de Chœur de femmes, la ville de Gre­noble avait com­man­dé un film sur la paren­ta­li­té et le han­di­cap. Tous parents ! a été ain­si pro­duit pour ce qui est deve­nu le mois de l’accessibilité.

L’UPMF (uni­ver­si­té de Gre­noble) et sciences Po Gre­noble ont sou­hai­té ensuite pour­suivre la réa­li­sa­tion de films autour du han­di­cap avec l’as­so­cia­tion Fil rouge. le dis­po­si­tif « approches sen­sibles , pra­tiques et théo­riques du han­di­cap » était né.

Le sémi­naire du 29 jan­vier avait pour but de faire le bilan, par­ta­ger des pro­po­si­tions, déci­der col­lec­ti­ve­ment de l’avenir du pro­jet et d’intégrer de nou­veaux participants·es.

Par­mi les par­te­naires, notons la ville de Gre­noble, la mutua­li­té fran­çaise, l’UGA, Han­di­ré­seau 38, « parents ensemble », le conseil dépar­te­men­tal, le centre de ges­tion de l’Isère.

La col­lec­tion des films réa­li­sés, dont le der­nier « han­di­cap et vieillis­se­ment et réci­pro­que­ment » est acces­sible en ligne : filmshandicap.lefilrouge.org .

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *