Grenoble. Films et handicap, quinze ans de réalisations

Par Edouard Schoene

/

Image principale
Un séminaire pour envisager l’avenir du projet.

L’association « Le fil rouge » et Sciences Po Grenoble fêtaient le 29 janvier les quinze ans d’un partenariat de réalisation de films documentaires sur le handicap.

Après la réa­li­sa­tion de Chœur de femmes, la ville de Gre­noble avait com­man­dé un film sur la paren­ta­li­té et le han­di­cap. Tous parents ! a été ain­si pro­duit pour ce qui est deve­nu le mois de l’accessibilité.

L’UPMF (uni­ver­si­té de Gre­noble) et sciences Po Gre­noble ont sou­hai­té ensuite pour­suivre la réa­li­sa­tion de films autour du han­di­cap avec l’as­so­cia­tion Fil rouge. le dis­po­si­tif « approches sen­sibles , pra­tiques et théo­riques du han­di­cap » était né.

Le sémi­naire du 29 jan­vier avait pour but de faire le bilan, par­ta­ger des pro­po­si­tions, déci­der col­lec­ti­ve­ment de l’avenir du pro­jet et d’intégrer de nou­veaux participants·es.

Par­mi les par­te­naires, notons la ville de Gre­noble, la mutua­li­té fran­çaise, l’UGA, Han­di­ré­seau 38, « parents ensemble », le conseil dépar­te­men­tal, le centre de ges­tion de l’Isère.

La col­lec­tion des films réa­li­sés, dont le der­nier « han­di­cap et vieillis­se­ment et réci­pro­que­ment » est acces­sible en ligne : filmshandicap.lefilrouge.org .

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *