Grenoble. 5000 manifestants contre la loi immigration

Par Luc Renaud

/

Image principale
En tête de cortège, le syndicat des travailleurs sans papiers.

Ce dimanche, la foule était nombreuse dans les rues de Grenoble pour répondre à l’appel de 201 personnalités publié dans l’Humanité. Un rassemblement aura lieu mercredi 25 janvier à 13h devant le tribunal administratif pour soutenir les livreurs à vélo menacés d’expulsion.

5000 per­sonnes ce dimanche entre la place Vic­tor Hugo et la place de Ver­dun, devant la pré­fec­ture. Un cor­tège dense, à l’appel de nom­breuses orga­ni­sa­tions poli­tiques et syn­di­cales, dans le cadre de la jour­née natio­nale orga­ni­sée à la suite de l’appel de 201 per­son­na­li­tés du monde poli­tique, syn­di­cal et cultu­rel.

Nicolas-Benoit/

Nico­las Benoit, secré­taire de l’u­nion dépar­te­men­tale CGT.

Nico­las Benoit, secré­taire de l’union dépar­te­men­tale CGT, a pris la parole en fin de mani­fes­ta­tion au nom de l’intersyndicale. Il a sou­li­gné les nom­breux aspects de cette loi adop­tée sous la pres­sion de la droite et du Ras­sem­ble­ment natio­nal qui remettent en cause les valeurs fon­da­men­tales de la Répu­blique.

Manifestation-21-janvier-Grenoble/

A l’ar­ri­vée place de Ver­dun.

Cette mani­fes­ta­tion était éga­le­ment l’occasion de rap­pe­ler un autre ren­dez-vous. Des livreurs à vélo ont été arrê­tés par les forces de l’ordre le 27 décembre der­nier, la place Vic­tor Hugo étant cer­née par la police pour l’occasion. Cer­tains d’entre eux ont fait l’objet d’une obli­ga­tion de quit­ter le ter­ri­toire. Ces mesures sont contes­tées devant le tri­bu­nal admi­nis­tra­tif.

L’union locale CGT de Gre­noble orga­nise un ras­sem­ble­ment le mer­cre­di 25 jan­vier à 13h devant le tri­bu­nal (qui se situe au 2 place de Ver­dun, et non pas au palais de jus­tice) pour les sou­te­nir.

Migrants-Isere/
Jeunes/
JC-Isère/

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *