En tête de cortège, le syndicat des travailleurs sans papiers.

Ce dimanche, la foule était nombreuse dans les rues de Grenoble pour répondre à l’appel de 201 personnalités publié dans l’Humanité. Un rassemblement aura lieu mercredi 25 janvier à 13h devant le tribunal administratif pour soutenir les livreurs à vélo menacés d’expulsion.

5000 personnes ce dimanche entre la place Victor Hugo et la place de Verdun, devant la préfecture. Un cortège dense, à l’appel de nombreuses organisations politiques et syndicales, dans le cadre de la journée nationale organisée à la suite de l’appel de 201 personnalités du monde politique, syndical et culturel.

Nicolas Benoit, secrétaire de l’union départementale CGT.

Nicolas Benoit, secrétaire de l’union départementale CGT, a pris la parole en fin de manifestation au nom de l’intersyndicale. Il a souligné les nombreux aspects de cette loi adoptée sous la pression de la droite et du Rassemblement national qui remettent en cause les valeurs fondamentales de la République.

Eric-Piolle

A l’arrivée place de Verdun.

Cette manifestation était également l’occasion de rappeler un autre rendez-vous. Des livreurs à vélo ont été arrêtés par les forces de l’ordre le 27 décembre dernier, la place Victor Hugo étant cernée par la police pour l’occasion. Certains d’entre eux ont fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire. Ces mesures sont contestées devant le tribunal administratif.

L’union locale CGT de Grenoble organise un rassemblement le mercredi 25 janvier à 13h devant le tribunal (qui se situe au 2 place de Verdun, et non pas au palais de justice) pour les soutenir.

Eric-Piolle
Eric-Piolle

Sur le même sujet

Retrouvez les dernières parutions de notre rubrique « Solidarités »

Retrouvez nos articles de la rubrique "Solidarités" dans ces dossiers

métrop

La lutte contre le racisme et l’imposture sociale de l’extrême droite

Salima Djidel est une personnalité publique dans l’agglomération grenobloise. Ce qui ne l’empêche pas d’être confrontée au racisme ordinaire. Elle a décidé de ne pas laisser passer. Au nom de tous ceux qui n’ont pas les mêmes possibilités de s’exprimer. Et elle pose une question : le combat antiraciste n’a-t-il pas perdu de sa vitalité ? Témoignage.

0 commentaire

Secours populaire. Ils font vivre la solidarité au quotidien

Le comité de Saint-Martin-d’Hères du Secours populaire a assuré la continuité de l’aide aux bénéficiaires grenoblois pendant la parenthèse qu’a connue la fédération de l’Isère de cette association solidaire. Des locaux qui abritent une activité fébrile et une fréquentation soutenue. Rencontre avec Samir Rebadj, son responsable. Et le point sur six mois de crise.

0 commentaire

Ukraine. La mobilisation pour la paix et la solidarité

Sidération. C’est un peu le sentiment partagé par Anastasia Moshak et sa famille après l’agression russe de l’Ukraine. Une guerre qu’elle suit au jour le jour avec ses grands-parents ukrainiens aujourd’hui réfugiés à Échirolles. Sans préjuger de l’avenir, elle souligne que les peuples russes et ukrainiens ne sont pas ennemis.

0 commentaire

Pin It on Pinterest