Un collectif d'habitants appelle à un rassemblement pour demander à la préfecture, à la justice et à la municipalité un plan d'action contre le narcotrafic. Il appelle les participants à se munir d'un drapeau blanc. L'initiative est soutenue par la FCPE.
À 15 heures, place Saint-Bruno à Grenoble, à l'arrière de la dragonne.
23.11.24
Conférence-débat sur l'Argentine et Javier Milei
L'Acip-Asado organise, dans le cadre du Festival des solidarités internationales, une soirée conférence sur la situation en Argentine, un an après l’arrivée au pouvoir de Javier Milei. Avec Christophe Giudicelli, professeur à l’Institut des Amériques. Suivi d’un débat sur la menace de l’ultralibéralisme libertarien en Amérique Latine. Entrée libre, tout public.
À 18h30, Maison de la vie associative et citoyenne, 6 rue Berthe de Boissieux, à Grenoble.
25.11.24
09.12.24
Élections dans les très petites entreprises (TPE)
Cinq millions de salariés sont concernés. Ces élections déterminent le poids de chaque organisation syndicale, notamment dans les négociations des conventions collectives. Ces élections sont prises en compte dans le calcul de la représentativité syndicale nationale.
Le vote a lieu en ligne ou par courrier.
26.11.24
Pour un commissariat à Echirolles
Rassemblement citoyen pour un commissariat de police de plein exercice à Échirolles
À 12 heures, sur le parvis de l'Hôtel de Ville, 1 place des Cinq Fontaines, Échirolles.
Grenoble. 4000 personnes dimanche dernier contre l’antisémitisme
Par Luc Renaud
/
La banderole portée notamment par Marie-Noëlle Battistel, députée; Eric Piolle, maire de Grenoble; Guillaume Gontard, sénateur; Jérémie Iordanoff, député; et Olivier Véran, ministre délégué, chargé du Renouveau démocratique, porte-parole du gouvernement.
Silencieux, le cortège s’est dispersé après une salve d’applaudissements, devant le monument en hommage aux déportés isérois, parc Paul Mistral.
« Pour la République, non à l’antisémitisme ». C’est derrière cette banderole que 4000 personnes ont défilé ce dimanche 12 novembre à Grenoble. Le cortège est parti de la place Victor Hugo pour rejoindre symboliquement le monument qui rend hommage aux déportés, à l’entrée du parc Paul Mistral.
L’appel à manifester à Grenoble avait été lancé par des parlementaires isérois de gauche, députés et sénateurs ainsi que certains Renaissance, à la suite de celui de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat.
« Contre l’antisémitisme et toutes les formes de racisme », six partis de gauche dont le PCF avaient appelé à se joindre à cette marche.
De son côté, la France insoumise avait refusé de rejoindre le cortège en indiquant notamment : « nous refusons de marcher avec des haineux qui accablent les Français musulmans avec les pires mots. Ce deux poids deux mesures est insupportable et n’est pas digne de l’idéal de la République française. »