Grenoble. La ZFE, c’est toujours non

Par Luc Renaud

/

Image principale
Conférence de presse « grand public », ce 7 juillet du côté du pont de Catane et de son parking relai.

Le collectif Stop Crit’air et le collectif pour la gratuité des transports ont renouvelé leur opposition à la mise en place de la ZFE dans la métropole grenobloise.

Les mili­tants des deux col­lec­tifs s’é­taient don­nés ren­dez-vous à midi pour mani­fes­ter publi­que­ment leur oppo­si­tion à la mise en oeuvre de la zone à faibles émis­sions dans treize com­munes de l’ag­glo­mé­ra­tion gre­no­bloise. C’est ce 7 juillet en effet que l’ordre du jour de la réunion du conseil métro­po­li­tain com­por­tait l’in­ter­dic­tion de cir­cu­ler pour les véhi­cules Crit’Air 5, avant l’in­ter­dic­tion des Crit’Air 4 au 1er jan­vier, puis celle des Crit’Air 3 au 1er jan­vier 2025. Les oppo­sants à cette « zone à forte exclu­sion » mettent en avant son injus­tice sociale et son inef­fi­ca­ci­té éco­lo­gique. Il militent en faveur de la gra­tui­té des trans­ports public dans l’ag­glo­mé­ra­tion gre­no­bloise et le déve­lop­pe­ment des trans­ports en com­mun sus­cep­tibles d’of­frir une véri­table alter­na­tive à la voi­ture indi­vi­duelle. On peut signer ici la péti­tion ini­tiée par les deux col­lec­tifs gre­no­blois.
ZFE-grenoble/

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *