39e congrès de section pour le PCF échirollois : des défis à relever ensemble

Par Anastasia Moshak

/

Image principale
Journée studieuse pour les communistes échirollois, ce samedi 4 mars.

Ce samedi 4 mars, les membres de la section d’Échirolles du Parti communiste français se sont réunis dans l’espace Estienne d’Orves pour leur 39e congrès, dans la perspective du congrès national à Marseille.

Le secré­taire de sec­tion, Auré­lien Farge, a intro­duit la jour­née par un point sur la situa­tion inter­na­tio­nale par­ti­cu­liè­re­ment ten­due, et sou­ligne « les défis gigan­tesques que nous devons rele­ver en tant que com­mu­nistes, tant sur le niveau local qu’au niveau inter­na­tio­nal ».

Au pro­gramme de la jour­née : le renou­vel­le­ment des direc­tions et de l’en­semble des diri­geants et diri­geantes, un point sur la situa­tion finan­cière, et un tra­vail sur le texte pré­sen­té au congrès ain­si que les diverses pro­po­si­tions d’a­men­de­ments.

Aurelien-Farge/

L’in­tro­duc­tion aux débats a été pré­sen­tée par Auré­lien Farge.

Envi­ron trente adhé­rents se sont ain­si retrou­vés pour débattre ensemble des orien­ta­tions, à la fois de leur sec­tion échi­rol­loise et de leur par­ti au niveau natio­nal : un foi­son­ne­ment d’é­changes a pu avoir lieu concer­nant le texte pro­po­sé au congrès natio­nal. Envi­ron­ne­ment, fémi­nisme, laï­ci­té, ser­vice public, tra­vail… Autant de thé­ma­tiques qui ont per­mis un riche débat entre tous les adhé­rents, et un « temps de démo­cra­tie essen­tiel » pour l’en­semble de la sec­tion, comme l’a sou­li­gné une adhé­rente pré­sente.

À l’is­sue de cette jour­née, une action coup de poing était éga­le­ment orga­ni­sée contre la réforme des retraites.

Congres-pcf/

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *