39e congrès de section pour le PCF échirollois : des défis à relever ensemble

Par Anastasia Moshak

/

Image principale
Journée studieuse pour les communistes échirollois, ce samedi 4 mars.

Ce samedi 4 mars, les membres de la section d’Échirolles du Parti communiste français se sont réunis dans l’espace Estienne d’Orves pour leur 39e congrès, dans la perspective du congrès national à Marseille.

Le secré­taire de sec­tion, Auré­lien Farge, a intro­duit la jour­née par un point sur la situa­tion inter­na­tio­nale par­ti­cu­liè­re­ment ten­due, et sou­ligne « les défis gigan­tesques que nous devons rele­ver en tant que com­mu­nistes, tant sur le niveau local qu’au niveau inter­na­tio­nal ».

Au pro­gramme de la jour­née : le renou­vel­le­ment des direc­tions et de l’en­semble des diri­geants et diri­geantes, un point sur la situa­tion finan­cière, et un tra­vail sur le texte pré­sen­té au congrès ain­si que les diverses pro­po­si­tions d’a­men­de­ments.

Aurelien-Farge/

L’in­tro­duc­tion aux débats a été pré­sen­tée par Auré­lien Farge.

Envi­ron trente adhé­rents se sont ain­si retrou­vés pour débattre ensemble des orien­ta­tions, à la fois de leur sec­tion échi­rol­loise et de leur par­ti au niveau natio­nal : un foi­son­ne­ment d’é­changes a pu avoir lieu concer­nant le texte pro­po­sé au congrès natio­nal. Envi­ron­ne­ment, fémi­nisme, laï­ci­té, ser­vice public, tra­vail… Autant de thé­ma­tiques qui ont per­mis un riche débat entre tous les adhé­rents, et un « temps de démo­cra­tie essen­tiel » pour l’en­semble de la sec­tion, comme l’a sou­li­gné une adhé­rente pré­sente.

À l’is­sue de cette jour­née, une action coup de poing était éga­le­ment orga­ni­sée contre la réforme des retraites.

Congres-pcf/

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *