Journée studieuse pour les communistes échirollois, ce samedi 4 mars.

Ce samedi 4 mars, les membres de la section d’Échirolles du Parti communiste français se sont réunis dans l’espace Estienne d’Orves pour leur 39e congrès, dans la perspective du congrès national à Marseille.

Le secrétaire de section, Aurélien Farge, a introduit la journée par un point sur la situation internationale particulièrement tendue, et souligne « les défis gigantesques que nous devons relever en tant que communistes, tant sur le niveau local qu’au niveau international ».

Au programme de la journée : le renouvellement des directions et de l’ensemble des dirigeants et dirigeantes, un point sur la situation financière, et un travail sur le texte présenté au congrès ainsi que les diverses propositions d’amendements.

Syndicats retraites Vizille Nupes

L’introduction aux débats a été présentée par Aurélien Farge.

Environ trente adhérents se sont ainsi retrouvés pour débattre ensemble des orientations, à la fois de leur section échirolloise et de leur parti au niveau national : un foisonnement d’échanges a pu avoir lieu concernant le texte proposé au congrès national. Environnement, féminisme, laïcité, service public, travail… Autant de thématiques qui ont permis un riche débat entre tous les adhérents, et un « temps de démocratie essentiel » pour l’ensemble de la section, comme l’a souligné une adhérente présente.

À l’issue de cette journée, une action coup de poing était également organisée contre la réforme des retraites.

Retraites Nupes Vizille

Sur le même sujet

Retrouvez les dernières parutions de notre rubrique « Politique »

Retrouvez nos articles de la rubrique politique dans ces dossiers

Élections européennes. L’enjeu industriel

Marc Dorel, ingénieur à Moirans, est candidat sur la liste conduite présentée par le PCF aux élections européennes. Outre les enjeux démocratiques d’un fonctionnement de l’Union européenne aujourd’hui confisqué aux peuples, il met en cause des stratégies industrielles soumises aux marchés financiers et contraires aux intérêts de la France et du monde.

0 commentaire

Fête du TA. « Nous espérons bien nous poser là pour un nouveau cycle »

Une nouvelle équipe et des ambitions intactes. La fête du Travailleur alpin prend ses quartiers à Saint-Egrève, parc Marius Camet, devant l’hôtel de ville. Une édition 2024 qui retrouve l’herbe verte et les grands arbres avec une perspective, le centième anniversaire de sa création, en 1929. Entretien avec Adrien Guerre, son nouveau directeur.

0 commentaire

La majorité grenobloise à la recherche d’un second souffle

Mi-mandat pour l’équipe municipale grenobloise. Interrogations sur son fonctionnement et son avenir. Et projets en cours et à venir. Comment les différentes sensibilités de la gauche majoritaire envisagent-elles les deux ans qui viennent ? Comment construire l’après Éric Piolle qui a fait part de son intention de ne pas briguer un troisième mandat ? Décryptage.

0 commentaire

Pin It on Pinterest