Des rencontres toujours suivies par de nombreux militants.

Samedi 14 janvier, associations et militants se sont retrouvés à Voiron pour la quatorzième édition des rencontres Luttes et résistance. En débat, « Virage à droite jusqu’à l’extrême ». Dès 15h une trentaine d’associations ou collectifs accueillaient les participants.

A 17h, en prélude de la table ronde « connaître et nommer l’extrême droite », un hommage a été rendu à Christian Borg décédé, qui fut une figure de Ras le Front Grenoble créé il y a 25 ans.

Street Press, la Horde et Rue 89 ont dressé un tableau sur la réalité des groupes, mouvements d’extrême droite en France et dans la région. Le débat a mis en discussion le tournant des dernières élections qui ont permis à RN d’occuper une place importante au parlement, parallèlement à l’échec de Zemmour poussé par une médiatisation énorme qui laissait croire aux militants de l’extrême droite une victoire aux présidentielles.

Luttes-et-résistance

Table ronde sur le thème « connaître et nommer l’extrême droite ».

Après un repas militant fraternel, Violaine Girard, enseignante en sociologie (université de Rouen) a rendu compte de ses travaux qui ont fait l’objet d’une publication, Le vote FN au village.
Violaine-Girard-université-de-Rouen

Violaine Girard, au centre.

Ras-le-front

Retrouvez nos articles de la rubrique politique dans ces dossiers

Législatives. Les ambitions de la gauche rassemblée

Dans la septième circonscription, la gauche a une candidate, Dominique Dichard, PCF. Une circonscription difficile, étendue, où l’on retrouve les conséquences des choix de la droite macroniste dans l’industrie, l’agriculture, les transports, la santé, le climat… Porte à porte, réunions publiques, entreprises… la gauche en campagne.

0 commentaire
CGT Transports

Lyon-Turin. Pourquoi les trains du quotidien sont concernés en Isère

Tandis que l’Union européenne presse l’État français de décider le lancement de la réalisation des accès français au tunnel international, le gouvernement persiste dans des atermoiements qui pourraient remettre en cause le report sur le rail des dizaines de millions de tonnes de marchandises qui franchissent les Alpes françaises.

0 commentaire

Elections départementales. Tour d’horizon à Charvieu-Chavagneux, Grenoble III et Fontaine-Seyssinet avec les candidats du Printemps isérois

0 commentaire

Pin It on Pinterest