Fabien Roussel, secrétaire national du PCF et député du Nord, ici en 2021 à Roussillon pour soutenir la campagne en faveur de la relocalisation du paracétamol. Mobilisation depuis victorieuse.

Le secrétaire national du PCF rencontrera des syndicalistes et des salariés de Bourgoin-Jailleu et participera à un débat ouvert à tous le 24 octobre à partir de 19 heures au foyer municipal de Nivolas-Vermelle.

Ce déplacement s’inscrit dans le cadre du tour de France des régions et du monde du travail, que le député du Nord a débuté cet automne.

Entre midi et deux, un repas sur Bourgoin-Jallieu permettra d’échanger avec des syndicalistes sur les projets industriels structurants à porter pour la relance et la souveraineté productive de notre pays. Franck Perrin sera notamment présent, en tant que délégué syndical chez Thales-Moirans et pilote du groupe de travail « Création d’une filière française d’imagerie médicale » au sein du comité stratégique de filière « industrie santé » du Conseil national de l’industrie. Nous avions présenté ce projet dans une vidéo de notre chaîne Youtube.

A 14h, Fabien Roussel visitera l’usine Photowatt, fabricant français de panneaux photovoltaïques, toujours à Bourgoin-Jallieu. Le Parti communiste, défenseur d’un mix énergétique bas-carbone s’appuyant tout à la fois sur le nucléaire et les renouvelables, souhaite réaffirmer son attachement à cette entreprise locale.

Avec vous, sans tabou, prenez la parole, parlons de tout !

Fabien Roussel profitera de cette visite pour approfondir sa connaissance des innovations issues de ce site.
Enfin, à 19h, une rencontre publique se tiendra au foyer municipal de Nivolas-Vermelle (193 rue de l’hôtel de ville), en présence notamment d’Eric Hours, conseiller régional.

Ce temps d’échange, intitulé « Avec vous, sans tabou, prenez la parole, parlons de tout ! », s’organisera sous la forme d’un échange avec les participant.e.s.

The following two tabs change content below.

Pin It on Pinterest