Un collectif d'habitants appelle à un rassemblement pour demander à la préfecture, à la justice et à la municipalité un plan d'action contre le narcotrafic. Il appelle les participants à se munir d'un drapeau blanc. L'initiative est soutenue par la FCPE.
À 15 heures, place Saint-Bruno à Grenoble, à l'arrière de la dragonne.
23.11.24
Conférence-débat sur l'Argentine et Javier Milei
L'Acip-Asado organise, dans le cadre du Festival des solidarités internationales, une soirée conférence sur la situation en Argentine, un an après l’arrivée au pouvoir de Javier Milei. Avec Christophe Giudicelli, professeur à l’Institut des Amériques. Suivi d’un débat sur la menace de l’ultralibéralisme libertarien en Amérique Latine. Entrée libre, tout public.
À 18h30, Maison de la vie associative et citoyenne, 6 rue Berthe de Boissieux, à Grenoble.
25.11.24
09.12.24
Élections dans les très petites entreprises (TPE)
Cinq millions de salariés sont concernés. Ces élections déterminent le poids de chaque organisation syndicale, notamment dans les négociations des conventions collectives. Ces élections sont prises en compte dans le calcul de la représentativité syndicale nationale.
Le vote a lieu en ligne ou par courrier.
26.11.24
Pour un commissariat à Echirolles
Rassemblement citoyen pour un commissariat de police de plein exercice à Échirolles
À 12 heures, sur le parvis de l'Hôtel de Ville, 1 place des Cinq Fontaines, Échirolles.
Plus de deux mille personnes au départ du cortège grenoblois.
A l’appel de la CGT, de la FSU et de Solidaires, plusieurs mobilisations ce 18 octobre en Isère pour l’augmentation des salaires.
Le rendez-vous avait été donné devant le siège du Medef, boulevard Foch, à Grenoble. Ce devait être un rassemblement, préparé en quelques jours puisque l’appel avait été lancé le vendredi 14 octobre. Finalement, le rassemblement s’est mué en belle manif pour rejoindre la rue Alsace Lorraine. Pas seulement la rue, puis qu’il s’agissait de retrouver un autre cortège : les personnels des lycées professionnels étaient en grève ce 18 octobre, avec l’ensemble de leurs syndicats – une spécificité de leurs professions -, contre la réforme de l’enseignement professionnel. Ils avaient décidé, de longue date, d’une manifestation au départ de la place Notre-Dame: ce 18 octobre était jour de deux mobilisations.
Grenoble n’était pas le seul lieu de rassemblement. A Bourgoin, quelque deux cents personnes se sont retrouvées dans la rue. A Vienne, ils étaient plus de 400.
Mobilisation également dans différents établissements. Plus de cent salariés étaient en grève à Air liquide Sassenage. Grève également à la clinique Belledonne, à Saint-Martin-d’Hères, ou bien encore au lycée professionnel Aubry à Bourgoin-Jailleu.