Isère. Nombreuses manifestations ce 18 octobre

Par Luc Renaud

/

Image principale
Plus de deux mille personnes au départ du cortège grenoblois.

A l’appel de la CGT, de la FSU et de Solidaires, plusieurs mobilisations ce 18 octobre en Isère pour l’augmentation des salaires.

Le ren­dez-vous avait été don­né devant le siège du Medef, bou­le­vard Foch, à Gre­noble. Ce devait être un ras­sem­ble­ment, pré­pa­ré en quelques jours puisque l’ap­pel avait été lan­cé le ven­dre­di 14 octobre. Fina­le­ment, le ras­sem­ble­ment s’est mué en belle manif pour rejoindre la rue Alsace Lor­raine. Pas seule­ment la rue, puis qu’il s’a­gis­sait de retrou­ver un autre cor­tège : les per­son­nels des lycées pro­fes­sion­nels étaient en grève ce 18 octobre, avec l’en­semble de leurs syn­di­cats — une spé­ci­fi­ci­té de leurs pro­fes­sions -, contre la réforme de l’en­sei­gne­ment pro­fes­sion­nel. Ils avaient déci­dé, de longue date, d’une mani­fes­ta­tion au départ de la place Notre-Dame : ce 18 octobre était jour de deux mobi­li­sa­tions. Gre­noble n’é­tait pas le seul lieu de ras­sem­ble­ment. A Bour­goin, quelque deux cents per­sonnes se sont retrou­vées dans la rue. A Vienne, ils étaient plus de 400. Mobi­li­sa­tion éga­le­ment dans dif­fé­rents éta­blis­se­ments. Plus de cent sala­riés étaient en grève à Air liquide Sas­se­nage. Grève éga­le­ment à la cli­nique Bel­le­donne, à Saint-Mar­tin-d’Hères, ou bien encore au lycée pro­fes­sion­nel Aubry à Bour­goin-Jailleu.
Snesup-fsu/
Jeunes/
Education-professionnelle/
Travailleur
Solidaires/

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *