Roussillon. Centres de santé, la CGT ne désarme pas !

Par Travailleur Alpin

/

Image principale
Les responsables syndicaux ont exposé les propositions qu’ils mettent en débat.

Dans le Roussillonais, la CGT propose la création de centres de santé comme solution face aux déserts médicaux. Les syndicalistes renouvelleront cette demande ce 10 juin lors d’une rencontre avec la présidente de la communauté de communes Entre Bièvres et Rhône.

Au len­de­main de la jour­née d’ac­tion de la CGT san­té, l’u­nion locale de Rous­sillon Beau­re­paire et le syn­di­cat mul­ti­pro des retrai­tés tenaient à faire connaître leur atta­che­ment à leur reven­di­ca­tion de créa­tion de centres de san­té.

Ils constatent que la situa­tion sani­taire du pays est plus que pré­oc­cu­pante, qu’elle s’ag­grave, la crise de la COVID ampli­fiant cette der­nière. L’hô­pi­tal public est en mort céré­brale ! « Que se pas­se­ra-t-il si on subis­sait une cani­cule iden­tique à 2003 ? »

Depuis plus de 40 ans, l’or­ga­ni­sa­tion syn­di­cale alerte sur la ges­tion cala­mi­teuse de notre hôpi­tal public gérée par des finan­ciers ne regar­dant que la ren­ta­bi­li­té. Macron ne pro­pose qu’une mis­sion flash durant l’é­té, mais le besoin est un enga­ge­ment de l’É­tat sur l’embauche mas­sive, la for­ma­tion, et des moyens à la hau­teur des enjeux.

Le bon bul­le­tin des légis­la­tives

L’E­tat n’as­su­mant pas ses res­pon­sa­bi­li­tés en terme de san­té publique, les deux struc­tures orga­ni­saient une réunion publique le 15 avril der­nier, sur les enjeux de san­té et se tournent aujourd’­hui vers les élu.es locaux de la com­mu­nau­té de com­munes Entre Bièvres et Rhône afin que ces der­niers se sai­sissent de ces ques­tions. Ils renou­vel­le­ront leur demande de créa­tion de centre de san­té lors de leur pro­chaine ren­contre avec la pré­si­dente d’E­BER ce ven­dre­di 10 juin.

Il y a urgence ! Des patients vont se retrou­ver sans méde­cin à la ren­trée.

Ils concluaient leur prise de parole sur un appel aux citoyens à se dépla­cer les 12 et 19 juin lors du vote des légis­la­tives et à mettre un bul­le­tin pour les can­di­dats de l’u­nion de la gauche NUPES seuls à por­ter leurs reven­di­ca­tions.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *