Les responsables syndicaux ont exposé les propositions qu’ils mettent en débat.

Dans le Roussillonais, la CGT propose la création de centres de santé comme solution face aux déserts médicaux. Les syndicalistes renouvelleront cette demande ce 10 juin lors d’une rencontre avec la présidente de la communauté de communes Entre Bièvres et Rhône.

Au lendemain de la journée d’action de la CGT santé, l’union locale de Roussillon Beaurepaire et le syndicat multipro des retraités tenaient à faire connaître leur attachement à leur revendication de création de centres de santé.

Ils constatent que la situation sanitaire du pays est plus que préoccupante, qu’elle s’aggrave, la crise de la COVID amplifiant cette dernière. L’hôpital public est en mort cérébrale ! « Que se passera-t-il si on subissait une canicule identique à 2003 ? »

Depuis plus de 40 ans, l’organisation syndicale alerte sur la gestion calamiteuse de notre hôpital public gérée par des financiers ne regardant que la rentabilité. Macron ne propose qu’une mission flash durant l’été, mais le besoin est un engagement de l’État sur l’embauche massive, la formation, et des moyens à la hauteur des enjeux.

Le bon bulletin des législatives

L’Etat n’assumant pas ses responsabilités en terme de santé publique, les deux structures organisaient une réunion publique le 15 avril dernier, sur les enjeux de santé et se tournent aujourd’hui vers les élu.es locaux de la communauté de communes Entre Bièvres et Rhône afin que ces derniers se saisissent de ces questions. Ils renouvelleront leur demande de création de centre de santé lors de leur prochaine rencontre avec la présidente d’EBER ce vendredi 10 juin.

Il y a urgence ! Des patients vont se retrouver sans médecin à la rentrée.

Ils concluaient leur prise de parole sur un appel aux citoyens à se déplacer les 12 et 19 juin lors du vote des législatives et à mettre un bulletin pour les candidats de l’union de la gauche NUPES seuls à porter leurs revendications.

The following two tabs change content below.

Pin It on Pinterest