Université Grenoble Alpes. Les vacataires se réunissent le 17 mai à midi, bâtiment Stendhal

Par Travailleur Alpin

/

Image principale
Une rencontre avec la présidence de l’UGA jugée décevante par le collectif des vacataires de l’université Grenoble Alpes.

A l’issue de la ren­contre d’une délé­ga­tion avec la pré­si­dence de l’UGA, le 5 mai der­nier, col­lec­tif des vaca­taires mobilisé.es de l’U­GA et le col­lec­tif doctorant.es CGT ont publié un com­mu­ni­qué  qui exprime leur décep­tion par rap­port au pro­jet de contrat qui leur a été pro­po­sé :
- péri­mètre trop res­treint des vaca­taires concer­nés ;
- taux de rému­né­ra­tion horaire des heures d’enseignement infé­rieur au SMIC ;
- non rému­né­ra­tion des acti­vi­tés de recherche ;

Les deux col­lec­tifs sou­lignent cepen­dant que cette pro­po­si­tion d’un contrat est une pre­mière avan­cée par rap­port à l’existant (heures de vaca­tion sans contrat). Afin d’amplifier et d’étendre la dyna­mique de mobi­li­sa­tion col­lec­tive ils appellent à une réunion publique mar­di 17 mai 2022 à 12h00 (bâti­ment Sten­dhal, amphi 6) pour rendre compte en détail de la réunion avec la pré­si­dence et déci­der ensemble des suites à don­ner.

Clau­dine Kahane

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *