Bourgoin-Jailleu. Le maire LR ferme l’accueil du CCAS pour les fêtes

Par Travailleur Alpin

/

Image principale
Le rideau est resté baissé pendant un mois.

Le maire LR a décidé de fermer l’accueil de jour du CCAS en décembre. Le mois où il fait chaud dehors et passer les fêtes à la rue, c’est sûrement agréable…

Décembre est un mois par­ti­cu­liè­re­ment dif­fi­cile pour les plus dému­nis. Les tem­pé­ra­tures hiver­nales s’installent et le sen­ti­ment de soli­tude est accen­tué durant la période des fêtes.

A Bour­goin-Jal­lieu, un centre d’accueil de jour, géré par le C.C.A.S., s’ouvre chaque année à des mil­liers de per­sonnes dans le besoin, leur per­met­tant de se réchauf­fer quelques ins­tants, de par­ta­ger un moment convi­vial autour d’une tasse de café, de prendre un repas chaud ou d’avoir une aide admi­nis­tra­tive !

Cette année, Vincent Chri­qui, maire LR de la com­mune, a déci­dé de fer­mer les portes de la struc­ture durant tout le mois de décembre, pré­tex­tant que le per­son­nel devait sol­der des jours de congé ! Aucune dis­po­si­tion n’avait été prise en amont pour évi­ter cette fer­me­ture. Pour­tant, les solu­tions en terme de per­son­nel ne manquent pas dans une com­mune de 30 000 habi­tants ! Comme trop sou­vent depuis le début de ce man­dat, anti­ci­pa­tion et bonne volon­té sont absentes.

Que les asso­cia­tions se débrouillent

A l’instar de l’opposition de gauche, de nom­breux Ber­jal­liens crient au scan­dale.

Rece­vant un flot de cri­tiques, l’édile aurait-il rete­nu la leçon ? Et bien non ! Pour évi­ter à l’avenir une nou­velle décon­ve­nue, Vincent Chri­qui envi­sage tout sim­ple­ment de délé­guer cet accueil… à des asso­cia­tions soli­daires ! Ces der­nières, qui ont déjà fort à faire en cette période de pan­dé­mie, s’inquiètent de cette situa­tion.

Déci­dé­ment, empa­thie, soli­da­ri­té et huma­ni­té semblent des valeurs incon­nues chez Les Répu­bli­cains !

Kevin Dorel

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *