Bernard Friot.

Réseau salariat Grenoble organise une soirée avec Bernard Friot le lundi 29 novembre à partir de 20 heures chez Antigone, 22 rue des Violettes à Grenoble, à l’occasion de la sortie en octobre du livre En travail, conversations sur le communisme coécrit par Bernard Friot et Frédéric Lordon.

En voici l’annonce :

« Ce livre est l’occasion d’une rencontre que beaucoup attendaient. Bernard Friot est militant du Parti communiste et architecte de la théorie du salaire à vie. Frédéric Lordon construit une philosophie spinoziste des institutions. Ces trajectoires ont a priori peu en commun. L’un et l’autre parviennent pourtant au même constat : le communisme est à l’ordre du jour. Ces entretiens portent sur les figures que pourraient y revêtir le travail, la valeur, le salaire, l’investissement, l’État, la propriété. Mais déplient également accords et désaccord sur ce qu’il faut entendre par un « déjà-là », sur la nature et l’existence d’une classe révolutionnaire, sur  les  processus de la transition.

La présentation se fera sous forme d’une intervention d’1h-1h30 par Bernard Friot, puis sera suivie d’un échange-débat avec le public. »

The following two tabs change content below.

Pin It on Pinterest