Fontaine, école Pont du Drac. Un collectif de parents se mobilise pour une famille

Par Travailleur Alpin

/

Image principale
Une belle soirée festive ce 12 octobre autour de la famille de Maria, infirmière.

Renaud Lugli et Claudine Didier étaient présents à la soirée concert solidaire du mardi 12 octobre, organisée par un collectif de parents d’élèves. Une belle mobilisation humaine et festive avec vente solidaire de miel, inscriptions pour prendre en charge une partie de courses alimentaires…

Maria, maman d’élèves de l’école, infir­mière en Ango­la, s’est vue refu­ser sa demande de droit d’asile, avec toutes les consé­quences affé­rentes. Cette famille s’investit énor­mé­ment pour s’intégrer (réus­site sco­laire et cours à l’école de musique pour les enfants, appren­tis­sage du fran­çais en cours uni­ver­si­taire pour pré­pa­rer le concours d’aide soi­gnante pour Maria).

La dyna­mique mise en place par ce col­lec­tif est à saluer (col­lecte de dons, péti­tion, ren­contre en mai­rie, dépôt d’une demande de titre de séjour…).

Le col­lec­tif informe que « depuis, la mobi­li­sa­tion des parents d’élèves s’est pour­sui­vie et nous avons obte­nu plu­sieurs avan­cées, notam­ment, le retrait de l’obligation de quit­ter le ter­ri­toire fran­çais dont elle fai­sait l’objet et l’obtention d’un récé­pis­sé de demande de titre de séjour. Cepen­dant, la ques­tion de la fin de son héber­ge­ment reste d’actualité et nous avons de grandes dif­fi­cul­tés à trou­ver une solu­tion pérenne pour que cette famille ne se retrouve pas à la rue ».

Vous sou­hai­tez appor­ter une aide à Maria et ses trois enfants, contac­ter le col­lec­tif des parents d’élèves : soutien-maria@googlegroups.com

20211012_192504

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *