Une belle soirée festive ce 12 octobre autour de la famille de Maria, infirmière.

Renaud Lugli et Claudine Didier étaient présents à la soirée concert solidaire du mardi 12 octobre, organisée par un collectif de parents d’élèves. Une belle mobilisation humaine et festive avec vente solidaire de miel, inscriptions pour prendre en charge une partie de courses alimentaires…

Maria, maman d’élèves de l’école, infirmière en Angola, s’est vue refuser sa demande de droit d’asile, avec toutes les conséquences afférentes. Cette famille s’investit énormément pour s’intégrer (réussite scolaire et cours à l’école de musique pour les enfants, apprentissage du français en cours universitaire pour préparer le concours d’aide soignante pour Maria).

La dynamique mise en place par ce collectif est à saluer (collecte de dons, pétition, rencontre en mairie, dépôt d’une demande de titre de séjour…).

Le collectif informe que « depuis, la mobilisation des parents d’élèves s’est poursuivie et nous avons obtenu plusieurs avancées, notamment, le retrait de l’obligation de quitter le territoire français dont elle faisait l’objet et l’obtention d’un récépissé de demande de titre de séjour. Cependant, la question de la fin de son hébergement reste d’actualité et nous avons de grandes difficultés à trouver une solution pérenne pour que cette famille ne se retrouve pas à la rue ».

Vous souhaitez apporter une aide à Maria et ses trois enfants, contacter le collectif des parents d’élèves : soutien-maria@googlegroups.com

The following two tabs change content below.

Pin It on Pinterest