Hommage à Jean Jaurès

Par Travailleur Alpin

/

Image principale
Ce 31 juillet, la section communiste de Grenoble a rappelé la mémoire de Jean Jaurès.

Same­di 31 juillet à 11 h 30, à l’angle de la place Hubert Dube­dout et du cours Jean Jau­rès, la sec­tion com­mu­niste de Gre­noble a ren­du hom­mage au fon­da­teur du jour­nal L’Humanité, grande figure du mou­ve­ment ouvrier et socia­liste fran­çais assas­si­né le 31 juillet 1914 à 11 h 30 au café du Crois­sant rue Mont­martre à Paris par l’étudiant natio­na­liste, Raoul Vilain.

En pré­sence de mili­tantes et mili­tants, Anto­nin Gradn­fond, secré­taire de la sec­tion a sou­li­gné : « C’est évi­dem­ment son com­bat pour la paix, mais aus­si pour la jus­tice sociale et le socia­lisme, qui firent de Jean Jau­rès la cible des forces réac­tion­naires ». De Jau­rès à nos jour, la défense de l’idéal répu­bli­cain, le res­pect des liber­tés démo­cra­tiques demeure un com­bat de chaque ins­tants. La période poli­tique instable que nous vivons en témoigne.

A l’issue des prises de paroles, une gerbe a été dépo­sée sur place.

Fran­çois Per­ez

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *