Grenoble, 12 juin. Près de deux mille pour les libertés

Par Luc Renaud

/

Image principale
Place Lavalette, devant le musée de Grenoble. Près de deux mille personnes au départ de la manifestation pour les libertés.

A Gre­noble comme dans 140 villes de France s’est dérou­lé ce same­di 12 juin un marche pour les liber­tés et contre les idées d’extrême-droite. Près de deux mille per­sonnes y ont par­ti­ci­pé.
Le cor­tège s’est réuni à 14 heures place Lava­lette, devant le musée de Gre­noble pour rejoindre très sym­bo­li­que­ment la place de la Com­mune de Paris, dans le quar­tier de l’Abbaye. Un long défi­lé de plus de deux heures qui a ser­pen­té en ville en pas­sant par la place de Ver­dun et le bac Paul Mis­tral.
De nom­breuses orga­ni­sa­tions, syn­di­cats, asso­cia­tions et par­tis poli­tiques appe­laient à cette mani­fes­ta­tion.

L’appel des orga­ni­sa­teurs de la mani­fes­ta­tion

Une tri­bune du secré­taire dépar­te­men­tal du PCF 38

_DSC0313
_DSC0297
_DSC0289
_DSC0311
_DSC0293
_DSC0273

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *