Une partie des candidats de la liste conduite en Isère par Émilie Marche.

Les candidats isérois de la liste PCF LFI Ensemble! Génération climat ont été présentés à la presse. Ils ont rendez-vous avec les Isérois le samedi 22 mai dans l’agglomération grenobloise, le mercredi 26 mai à Roussillon et le samedi 29 mai à Voiron. Entre autres.

Comme un symbole. C’est devant la gare SNCF du Pont-de-Claix que le rendez-vous avait été donné pour la présentation de la liste des candidats isérois à l’élection régionale sous la bannière Ensemble pour notre région, conduite par Cécile Cukierman. « Symbole de ces services publics que nous voulons défendre, disait Emilie Marche devant une gare privée de toute présence humaine, de ces transports régionaux qu’il est impératif de développer, de ce RER à la grenobloise que nous attendons… »

Les transports régionaux constituent, avec enre autre l’exigence de contrôle de l’utilisation des fonds publics versés aux entreprises, l’un des axes du programme de la liste constituée par le PCF, la France insoumise, Ensemble! et Génération climat, un mouvement issu des marches pour la défense du climat. En Isère, la liste sera conduite par Emilie Marche, conseillère régionale sortante. On y trouve également les présence d’Elisa Martin, 1er adjointe à la ville de Grenoble et candidate en avant-dernière position. Les trente-quatre candidats sont des militants associatifs ou syndicaux. Au titre du PCF, on trouve ainsi Eric Hours, Elisa Balestrieri ou Lynda Bensella, dont on connaît les engagements dans le mouvement syndical.

La campagne électorale est maintenant engagée sur le terrain.  Elle connaîtra deux temps forts isérois dans les prochains jours.

Le samedi 22 mai, Cécile Cukierman passera la journée dans l’agglomération grenobloise avec une rencontre – dans le respect des règles sanitaires – sur le marché de l’Estacade en fin de matinée et des déplacements à Saint-Martin-d’Hères et Échirolles. La journée sera consacrée au thème de la santé. Cécile Cukierman aura notamment l’occasion d’apporter son soutien aux hospitaliers grenoblois confrontés à la menace de dévitalisation de l’hôpital Sud.

Le mercredi 26 mai, c’est à Roussillon qu’aura lieu l’événement. Cécile Cukierman et Fabien Roussel se rendront sur le site de la plateforme chimique pour soutenir le projet de relocalisation d’une unité de production de paracétamol – la production de cette molécule pharmaceutique universellement connue a été abandonnée en 2008 par Rodhia, entité depuis rachetée par Solvay.

Notons enfin, parmi les nombreuses initiatives prises dans les localités du département, le rendez-vous du 29 mai à 14h30 : ce sera à Voiron, au jardin de ville, pour un moment d’échange avec des candidats de la liste accompagné d’une partie musicale.

Les trente-quatre candidats isérois de la liste Ensemble pour notre région, conduite par Cécile Cukierman

Emilie Marche, 35 ans, conseillère régionale sortante, LFI.

Gabriel Amard, 54 ans, LFI.

Françoise Brefort, 52 ans, PCF.

Eric Hours, 59 ans, membre du Ceser, PCF.

Sonia Yassia, 44 ans, Ensemble!

Toufik el Hadraoui, 35 ans, LFI.

Nicole Finas-Fillon, 61 ans, LFI.

William Jacquet, 35 ans, PCF.

Elisa Balestrieri, 38 ans, PCF.

Aimery Salvayre, 19 ans, Génération climat.

Gaëlle Grau, 32 ans.

Renaud Lugli, 39 ans, PCF.

Anaëlle Jeannin, 21 ans, Génération climat.

Julien Ailloud, 33 ans, LFI.

Sophie Corbier, 28 ans, PCF.

Alain Bousssard, 69 ans, PCF.

Myriam Thieulent, 46 ans, LFI.

Xavier Pisios, 62 ans, LFI.

Nadjia Chabane, 45 ans, adjointe au maire d’Echirolles.

Yassine Hamidi, 52 ans, adjoint au maire d’Echirolles, PCF.

Mélanie Tobba, 34 ans, LFI.

Adrien Vassard, 33 ans, LFI.

Angélique Hermitte, 43 ans.

Roger Cohard, 61 ans, maire du Cheylas, vice-président de la communauté de commune du Grésivaudan, PCF.

Aïda Mahroug, 40 ans, LFI.

Patrick Bédiat, 68 ans, LFI.

Lynda Bensella, 49 ans, PCF.

Patrick Seyer, 72 ans, PCF.

Joëlle Richol, 40 ans, LFI.

Robinson Rossi, 20 ans.

Catherine Greveri, 57 ans, PCF.

Bernard Bourgier, 69 ans, PCF.

Elisa Martin, 48 ans, 1ere adjointe à la ville de Grenoble, LFI.

Eymeric Vibert, 25 ans, PCF.

 

Sur le même sujet :

Election régionale. La gauche a-t-elle envie de gagner ?

The following two tabs change content below.

Pin It on Pinterest