Echirolles. Le co-secrétaire de la section PS soutient la candidature d’Amandine Demore

Par Luc Renaud

/

Image principale
Le canton regroupe les communes d’Échirolles, Eybens et Bresson.

Dans le canton où Amandine Demore, première adjointe au maire d’Échirolles, sera candidate au titre du Printemps isérois, Mohamed Makni, co-secrétaire de la section d’Échirolles du parti socialiste, a publié ce 16 avril une déclaration de soutien à cette démarche de rassemblement de toute la gauche. On la trouvera ci-après.

« Main­te­nant que la gauche est ras­sem­blée, que les dates des élec­tions sont connues, que les négo­cia­tions sont abou­ties, que les binômes sont dési­gnés, qu’une large union entre le PS, LFI, PCF, EELV et Génération.s, je tiens à expri­mer mon entière soli­da­ri­té au Prin­temps isé­rois, à recon­naître cette  » Belle éner­gie » pour une tran­si­tion éco­lo­gique et sociale.

Homme de gauche socia­liste, j’ai tou­jours œuvré dans l’u­nion, aujourd’­hui acteur à part entière dans une majo­ri­té muni­ci­pale d’u­nion, une com­po­sante de dif­fé­rentes forces du prin­temps Isé­rois, je me féli­cite de l’a­bou­tis­se­ment de ce tra­vail en com­mun. J’ap­pelle toutes les forces pro­gres­sistes a œuvrer pour une poli­tique dépar­te­men­tale sociale éco­lo­gique, à por­ter haut le pro­gramme du Prin­temps isé­rois et pour l’en­ri­chis­se­ment de notre démo­cra­tie par­ti­ci­pa­tive dans le res­pect de nos enga­ge­ments fédé­raux.

Ils se trompent

J’at­tire l’at­ten­tion de cer­tains cama­rades ten­tés de faire une liste dis­si­dente au nom de la gauche ; ils se trompent car l’ob­jec­tif est de reprendre le dépar­te­ment et la région à la droite. Les élec­tions muni­ci­pales sont der­rière nous, la bataille des egos n’est pas une fina­li­té, car nos conci­toyens ne com­pren­draient pas : créer la confu­sion avec la divi­sion ça ne peut que favo­ri­ser les extrêmes.

Le par­ti socia­liste fidèle à ses enga­ge­ments poli­tiques sur notre belle ville d’E­chi­rolles, ne peut qu’ap­pe­ler à la rai­son et de ne pas se perdre dans des ambi­tions per­son­nelles tou­jours dévo­rantes. Notre union muni­ci­pale, dépar­te­men­tale, c’est aus­si l’ap­pel à l’u­nion pour les régio­nales, dans la « Belle Éner­gie » pour les échéances de 2022. »

Moha­med Mak­ni
Co-secré­taire de la sec­tion du PS d’É­chi­rolles, adjoint au maire d’É­chi­rolles

Voir éga­le­ment : Echi­rolles, un binôme PCF – divers gauche

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *