Le canton regroupe les communes d’Échirolles, Eybens et Bresson.

Dans le canton où Amandine Demore, première adjointe au maire d’Échirolles, sera candidate au titre du Printemps isérois, Mohamed Makni, co-secrétaire de la section d’Échirolles du parti socialiste, a publié ce 16 avril une déclaration de soutien à cette démarche de rassemblement de toute la gauche. On la trouvera ci-après.

« Maintenant que la gauche est rassemblée, que les dates des élections sont connues, que les négociations sont abouties, que les binômes sont désignés, qu’une large union entre le PS, LFI, PCF, EELV et Génération.s, je tiens à exprimer mon entière solidarité au Printemps isérois, à reconnaître cette  » Belle énergie » pour une transition écologique et sociale.

Homme de gauche socialiste, j’ai toujours œuvré dans l’union, aujourd’hui acteur à part entière dans une majorité municipale d’union, une composante de différentes forces du printemps Isérois, je me félicite de l’aboutissement de ce travail en commun. J’appelle toutes les forces progressistes a œuvrer pour une politique départementale sociale écologique, à porter haut le programme du Printemps isérois et pour l’enrichissement de notre démocratie participative dans le respect de nos engagements fédéraux.

Ils se trompent

J’attire l’attention de certains camarades tentés de faire une liste dissidente au nom de la gauche; ils se trompent car l’objectif est de reprendre le département et la région à la droite. Les élections municipales sont derrière nous, la bataille des egos n’est pas une finalité, car nos concitoyens ne comprendraient pas : créer la confusion avec la division ça ne peut que favoriser les extrêmes.

Le parti socialiste fidèle à ses engagements politiques sur notre belle ville d’Echirolles, ne peut qu’appeler à la raison et de ne pas se perdre dans des ambitions personnelles toujours dévorantes. Notre union municipale, départementale, c’est aussi l’appel à l’union pour les régionales, dans la « Belle Énergie » pour les échéances de 2022. »

Mohamed Makni
Co-secrétaire de la section du PS d’Échirolles, adjoint au maire d’Échirolles

Voir également : Echirolles, un binôme PCF – divers gauche

The following two tabs change content below.

Pin It on Pinterest