Poursuite du mouvement chez Teisseire, à Crolles

Par Pierre-Jean Crespeau

/

Image principale
Ce mercredi 14 avril, les discussions étaient au point mort tandis que la direction a choisi de procéder à deux entretiens disciplinaires préalable à des sanctions.

Depuis hier matin et mal­gré une volon­té de dia­logue de la part de la CGT, les dis­cus­sions sont au point mort. La direc­tion cherche-t-elle à jouer la montre ?

Aujourd’hui 14 avril ont eu lieu les deux entre­tiens dis­ci­pli­naires dénon­cé par le syn­di­cat. Ce qui est décrit à l’issue de ces entre­tiens res­semble for­te­ment à des entre­tiens à charge. Nous en sau­rons davan­tage à l’annonce des résul­tats de cette pro­cé­dure d’ici quelques jours (la durée légale pour en rendre compte est com­prise entre deux jours et un mois). Cela va-t-il aller jusqu’aux prud’­hommes ?

Pen­dant ce temps la direc­tion cherche à cas­ser le mou­ve­ment en com­mu­ni­quant direc­te­ment à certain·e·s salarié·e·s, contour­nant donc les élu·e·s.
 « Ils font de la com­mu­ni­ca­tion pour essayer d’endormir tout le monde mais il n’y a aucun enga­ge­ment concret », nous confie Florent Duc, secré­taire du CSE. « Les éco­no­mies ça dure depuis 4 ans. Quand on met la pres­sion on nous parle de pro­jet d’investissements mais tou­jours rien de concret. »

Il ajoute : « Ce que nous vou­lons à la CGT ce sont des enga­ge­ments par écrit. On ne veut pas se faire endor­mir, on veut que ça avance. »

Les ori­gines du mou­ve­ment.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *