Crolles. Un sentier coupé par un éboulement

Par Pierre-Jean Crespeau

/

Image principale
Éboulement d'importance, au pied des falaises du plateau des Petites roches, dans la forêt au dessus de Montfort.
La mon­tagne vit des moments dif­fi­ciles. Der­nier épi­sode de la grande série des ébou­le­ments, celui qui a eu lieu dans la val­lée du Gré­si­vau­dan, sur les hau­teurs, aux limites des com­munes de Crolles et Lum­bin.
 
Pen­dant la nuit du 6 au 7 avril, d’importantes chutes de pierres ont tout rasé sur leur pas­sage et cou­pé le sen­tier du Pal de Fer aux alen­tours du petit pont sur le ruis­seau de Mont­fort. Les dégâts sur place sont impres­sion­nants. Le pay­sage autour du ruis­seau autre­fois enve­lop­pé par les arbres, fait place à un gros pier­rier au milieu d’un espace déga­gé.
 
Claire Qui­nette-Mou­rat, habi­tante de Mont­fort, nous raconte ce moment. « J’ai été réveillée en pleine nuit par une explo­sion. Ma pre­mière pen­sée c’était que la mon­tagne nous tom­bait sur la tête. »
 
L’accès au sen­tier est inter­dit.
20210108_122921
Le même endroit, avant. L’i­mage date de jan­vier de cette année.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *