150e anniversaire de la Commune, on commence par la rue Thiers

Par Edouard Schoene

/

Image principale

Un col­lec­tif a pré­pa­ré un pro­gramme ambi­tieux pour « faire vivre la Com­mune de Paris en Isère ».
 Ce col­lec­tif est com­po­sé de repré­sen­tants d’Antigone, Lan­ceurs de Tuiles, LDH, NPA, PCF, PAG38, PEPS, Soli­daires, STEP-ADAEP, UCL.
Une quin­zaine d’initiatives sont pro­gram­mées du 18 mars au 25 mai, cor­res­pon­dant aux 72 jours de cet évé­ne­ment au reten­tis­se­ment inter­na­tio­nal que fut « La Com­mune de Paris ».
Expo­si­tions à Saint-Martin‑d’Hères et Echi­rolles, confé­rences, ras­sem­ble­ment mili­tants et fes­tifs, ate­lier de fabri­ca­tion d’affiches, ciné-débats, ren­contre avec des auteurs…
Les par­te­naires de la pro­gram­ma­tion : Librai­rie le square, ville de st mar­tin d’hères (Mon­ci­né, espace Val­lès, média­thèque Romain Rol­land), ville d’Echirolles, asso­cia­tion « fai­sons vivre la com­mune ».

Le pro­gramme à télé­char­ger en ver­sion PDF, la page Face­book de ce 150e anni­ver­saire en Isère.
Pre­mières dates à rete­nir : 18 mars à 12h30 au début de la rue Thiers pour le lan­ce­ment d’une péti­tion pour débap­ti­ser le nom de la rue Thiers
Cycle de confé­rence : 18 mars, 26 mars, 31 mars, 7 avril…

A noter éga­le­ment les ren­dez-vous pris le jeu­di 18 en pays rous­sillo­nais, à 11 heures à Saint-Mau­rice-l’Exil et à 14h30 à Salaise-sur-Sanne.

Flyer
affiche

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *