L’activité des conseillers régionaux communistes

Par Travailleur Alpin

/

Image principale

Patrice Voir, conseiller régio­nal Auvergne-Rhône-Alpes, décrit le bilan d’ac­ti­vi­té de son groupe.

« Durant les cinq années écou­lées, les sept conseillers régio­naux com­mu­nistes qui com­posent notre groupe sur les 204 élus de la région, nous sommes atta­chés à relayer les aspi­ra­tions de nos ter­ri­toires et à pro­lon­ger, dans l’hémicycle les nom­breuses luttes sociales, cultu­relles et citoyennes des douze dépar­te­ments d’Auvergne-Rhône-Alpes. Nous avons fait de l’emploi et du ser­vice public notre prio­ri­té numé­ro 1. Ain­si dans le cadre des luttes contre les fer­me­tures d’entreprise et pour la relo­ca­li­sa­tion j’ai défen­du lors de la ses­sion d’octobre un vœu pour que le para­cé­ta­mol (molé­cule dont 500 mil­lions de boites sont ven­dues en France chaque année) soit à nou­veau fabri­qué à Rous­sillon, comme il y encore dix ans. Notre lutte contre le recul du ser­vice public et les baisses de sub­ven­tions s’est concré­ti­sée au tra­vers des 188 amen­de­ments bud­gé­taires dépo­sés par notre groupe. Membre des com­mis­sions mon­tagne, san­té et action sociale poli­tique de la ville et loge­ment, j’ai com­bat­tu le finan­ce­ment de la neige de culture dans les grandes sta­tions pour le réorien­ter en direc­tion de l’hébergement des sai­son­niers et du tou­risme social. Pour l’accès aux soins j’ai défen­du et nous avons fait inclure dans la poli­tique de la région le sou­tien à la créa­tion de centres de san­té… »

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *